Biscotta à la myxomatose à l'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site.

Voilà mon combat : la myxomatose :

Mon lapin Biscotta à la myxomatose depuis déjà Plus de 2 semaines et demi. Elle se porte comme un charme à part ses yeux gonflés et des petites nodules sur les oreilles. Elle mange très bien et boit normalement et à des selles normales et depuis hier elle respire beaucoup mieux voire normalement et est très vivace !

Je lui achète tout ce dont les lapins raffole Carottes, Aneth, Pomme, salade, Brocoli et concombre ainsi que des biscuit qui lui apporte des vitamines en plus. Une vraie caverne d'ali Baba. Puis je lui ai complètement désinfectés sa cage et à amélioré son lit douillet.

Son chéri Scrat un octodon au caractère bien trempé s'inquiète pour elle comme un bon fiancé il lui fait des bisous et il lui lave le dos et les oreilles et en profite pour dormir sur son dos pour lui tenir chaud ^^ Attention quand je lui fait son soin il doit être pas loin ou à côtés sinon il couine. C'est beau l'amour. Scrat ne risque rien à sa maladie. 3

Avis à tout les connaisseurs et à ceux qui ont eu du vécu aidez moi s'il vous plait sachant qu'elle à que 20% de chance qu'elle survive. Normalement un lapin ne dépasse pas 1 semaine avec cette maladie et la ont les à plus que dépassés (Presque 3 semaines) es ce qu'on a une chance ?? Merci

Je suis triste je suis a bout d'idée. :(

14 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu devrais allé chez un spécialiste NACs, mon loulou vit lui aussi en général à l'intérieur et il est vacciné.

Si Biscotta a la myxo alors Stuart risque lui aussi de l'attraper vu qu'il n'est pas vacciné.

D'ailleurs, même à l'intérieur un lapin peu choper la myxo ou la vdh : contact de nos vêtements, mains, autres animaux provenant de l'extérieur, parasites (mouches, moustiques), aliments qui lui sont donnés : légumes, foin etc... Donc même à l'intérieur, même s'il ne sort pas, un lapin n'est pas à l'abri de ces deux maladies mortelles.

Utilisateur anonyme

Oki merci beaucoup a toi :) t'inquiete pas si elle se rétablie tout les 6 c'est pique pique ^^

Utilisateur anonyme

Bah ouais au faite pour repondre a la question Scrat est un octodon et oui c'est The couple de choc xD ouais t'inquiete pas j'ai changer de véto je vous tiendrez au courant des événements.

Oceanenome

Bonjour Claudia je voulais savoir ce que tu avait fait car le mien la chopper aussi j’espere Que tu pourras me répondre