Biscotta à la myxomatose à l'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site.

Voilà mon combat : la myxomatose :

Mon lapin Biscotta à la myxomatose depuis déjà Plus de 2 semaines et demi. Elle se porte comme un charme à part ses yeux gonflés et des petites nodules sur les oreilles. Elle mange très bien et boit normalement et à des selles normales et depuis hier elle respire beaucoup mieux voire normalement et est très vivace !

Je lui achète tout ce dont les lapins raffole Carottes, Aneth, Pomme, salade, Brocoli et concombre ainsi que des biscuit qui lui apporte des vitamines en plus. Une vraie caverne d'ali Baba. Puis je lui ai complètement désinfectés sa cage et à amélioré son lit douillet.

Son chéri Scrat un octodon au caractère bien trempé s'inquiète pour elle comme un bon fiancé il lui fait des bisous et il lui lave le dos et les oreilles et en profite pour dormir sur son dos pour lui tenir chaud ^^ Attention quand je lui fait son soin il doit être pas loin ou à côtés sinon il couine. C'est beau l'amour. Scrat ne risque rien à sa maladie. 3

Avis à tout les connaisseurs et à ceux qui ont eu du vécu aidez moi s'il vous plait sachant qu'elle à que 20% de chance qu'elle survive. Normalement un lapin ne dépasse pas 1 semaine avec cette maladie et la ont les à plus que dépassés (Presque 3 semaines) es ce qu'on a une chance ?? Merci

Je suis triste je suis a bout d'idée. :(

14 réponses
P'titefleur

Super contagieux.....et le véto il dit quoi ??????

Colombe

tu as vue un véto je suppose pour ton lapin, car il peut en mourir de cette maladie, tu n'as que un lapin car si tu as d'autre il faut les séparés et les faire vaccinés si non ils vont tous l'avoir, non son cochon ne peut pas l'attraper sa se transmet que entre lapin cette maladies!!!!

Utilisateur anonyme

Oui pardon elle a vu le veto elle y a été 2 fois c'est contagieux mais scrat ne risque rien :) je n'ai qu'un lapin le véto a dit qu'elle a une chance de s'en sortir mais qu'elle n'été pas positive :( alors qu'elle mange bois joue elle est active on dirais pas qu'elle est malade a part ses yeux :"(

Utilisateur anonyme

Ses yeux ont légèrement dégonfles et elle respire mieux depuis hier il y a un peu d'amélioration

Colombe

oui mais quand ils ont cette maladie les lapins soit il traine sa dure longtemps et il s'en sorte soit ils en meure et sa va plus vite!!! tu as due le prendre au début!! donc je te souhaite qu'il se sauve il y a un produit à mettre sur leurs cage pour éviter qu'ils l'attrape cette maladie je crois un truc ancien!!! Je pense que c'est du camphre!! je suis pas sure mais je peut me renseigner pour celle à qui sa intéresse!!!

Utilisateur anonyme

Ok merci j'ai pris en charge la maladie des le début donc je sais pas pourquoi ca dure je sais pas du tout combien de temps ca va prendre pour qu'elle soit soignée en faite ca fait deja plus de 2 semaines qu'elle est sous traitement...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et voilà, il fallait le faire vacciner ton lapin...

J'espère qu'elle aura de la chance et s'en sortira... Bon courage.

Ton véto est spé' NACs ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'elle se rétablit peu à peu j'espère que mon impression est bonne ... j'ai peur qu'elle parte Scrat ne s'en remettra pas ... Mais je precise que la maladie à été prise des le debut à 3 jours prêt.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle a pas eu de chance la pauvre, c'est que ses parents n'étaient pas vaccinés... Ah lala encore des personnes inconscientes qui font reproduire leurs lapins.

Et Scrat, c'est ton autre lapin ? Dans ce cas, est-il vacciné ?

Et ton véto est spécialisés NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie) ou pas ?

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire n'a pas voulu vacciner mon lapin car il disait que ca servait rien vu que c'était un lapin d’intérieur je pouvais pas deviner ni même savoir qu'elle aller être touché... elle est entrain de manger du foin :) depuis a chaque fois que je vais la voir je ne paye rien mais ca va pas me la guerir ! :@