Je vais avoir un lapin nain, je stress !

Utilisateur anonyme

bonjour, dans quelques semaines je vais avoir un lapin nain.

je suis hyper contente.avant ma naissance, mes frères en avaient eu un, mais

apple c'est enfui dans un parc où il y avait pas mal de gibier, et on l'a revu

quelques mois après avec ses congénères. 9a m'a pris du temps, mais c'est bon je l'aurai, mais encore un dernier petit doute sur la cage...j'ai un chat, et si je mets dans la

pièce principale, il sera effrayé... donc à l'étage, il ne fait pas très chaud, et ce n'est pas vraiment une pièce de passage, mais elle est calme.

j'ai une cage de 45x90 ça ira?

maintenant que ça arrive, je me sens plus du tout prête à l' accueillir, je suis vraiment dans le doute et je stress...

44 réponses
Utilisateur anonyme

Alors d'abord, où comptes-tu acheter ton futur loulou ?

Une cage de 49x90 ?? NON : les dimensions idéales de la cage sont de 120x60x50 cm, tandis que pour des lapins de taille supérieure, il faut prévoir plus grand. Les dimensions de la cage doivent toujours permettre au lapin d’effectuer des sauts, et il faut donc prévoir au minimum une hauteur de 45- 50 cm, quelle que soit la taille du lapin. :)

Ensuite, apparemment tu hésites pour le placer à l'étage, quelle température fait-il exactement ? Tu peux placer un thermomètre :)

C'est surtout s'il y a des courants d'air que c'est gênant, s'il fait vers les 10° c'est totalement faisable ;)

Utilisateur anonyme

Poses toutes les questions qui te passent par la tête, ça t'aidera !

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous

il y a 5 mois j ai eu des lapins nains et j avais une cage plus petite que la tienne et j'ais 3 chats , ils avaient tourné autour pendant un a deux jours mais après ils s'en foutaient donc je ne pense qu'il n'y aura pas de problème pour toi.

bonne chance à toi

Utilisateur anonyme

Amelie : si tu as une cage plus petite qu'une 45x90, c'est ... N'importe quoi, très franchement ! Ton lapin n'a même pas de place, enfin je trouve que c'est de l'inscouciance pur, je dirais pas de la mal traitance, mais tu ne donnes pas ce que tu devrais à tes lapins. Un lapin enfermé dans un endroit trop restreint (et je doute qu'il sorte très long, tu as 13 ans, tas cours) peut développer des troubles du comportement ! Bref, je sens que je vais m'énerver, n'importe quoi, déjà que 100cm, c'est limite, alors moins de 90, c'est pas du tout suffisant !

Pinou, merci de ne pas écouter ce conseil complètement ... Débile (oui c'est le cas!)

Utilisateur anonyme

Amélie c'est une cage de transport ton truc

Imagina passé toute ta vie dedans( les lapins malgres leur petites tailles parcourt de grande distance.)

Le pauvre franchement, c 'est vraiment pas sympa

Utilisateur anonyme

Et question trouble du comportement, avec Snoopy je suis vacciné, comme toi, en pire, il a vécu pendant deux ans enfermé dans une cave, dans sa cage trop petite, il a eu de la chance de vite se rétablir, mais je peux te dire qu'au début, quand je l'ai sortit pour la première fois, il avait tellement peur qu'il tremblait, il semblait n'avoir jamais connu l'espace.

Alors pour le bien de tes lapins, prend des cages PLUS GRANDES

Utilisateur anonyme

nn mais apres on a cree une autre cage largement grande que celle d'avant on la laisser pendent 2 jours dans la cage de transport

Utilisateur anonyme

et on a la chance d'avoir un grand jardin donc on le laisse ganbader 2 fois par jour

Utilisateur anonyme

c est trop petit et pui sache qu il faut que tu sorte ton lapin dce sa cage 3 h par jour

tu compte l acheter ou?

Utilisateur anonyme

alors je crois que tu as déjà eu pas mal d'avis mais personellement je pense que the amazing pets a raison, tu devrais acheter une cage differente... je comprends que tu soi impatiente mais acceuille le dans un endroit agréable et GRAND!! ;)

si tu garde cette cage alors il faudra le sortir vraiment très très souvent (toute la journée).

pense à son bonheur, un lapin ça peut coûter cher!! une autre cage fait partis de ces achats, si tu ne pense pas pouvoir le rendre heureux alors n'adopte un lapin... c'est triste mais c'est vrai! :S

et où compte tu l'adopter au fait? surtout pas dans une animalerie, tout le monde (ou presque) te le dira: il ne faut vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraim... pas!!! adopte le plutôt dans un élevage, tu les trouveras par région et département sur le site lapinous.fr sinon tu peut nous poser d'autres questions, n'hésite pas ;D

tu peut aussi aller voir le site margeurite et encore lapinous.fr

(l'élevage île de france que je te conseil c'est minidoux!!)

après tu fait comme tu veut ;)