Besoin de votre avis

Utilisateur anonyme

Bonjours !

Combien peut on mettre de lapin nain dans une cage de 117x56x50, en sachant que les lapin seront en liberté dans la maison sécurisé bien sur .

Merci d'avances !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Logiquement, 1 lapin. Après, s'ils tu dis qu'ils seront en liberté, ce sera toute la journée ? Si oui pour moi je ne vois pas de soucis à en prendre deux, si la cage ne leur sert que de maison de nuit. Par contre s'il doivent y rester pas mal de temps, ce n'est pas envisageable, sachant que la taille minimum pour un lapin est vers les 120cm, donc pour un deuxième lapin c'est pratiquement deux fois plus :)

Pour mes poilus, j'ai acheté deux clapier que j'ai fait communiqué grâce à une passerelle, donc ils peuvent y vivre dedans sans être trop à l'étroit

Utilisateur anonyme

Je veut les laisser toute la journée en liberté :)

Utilisateur anonyme

SI ils sont toujours en liberté alors franchement je vois pas de mal a ce que tu y mettes 2 lapins même 3 si ils ont accès libre a l'extérieur de leur cage. Alors par contre il faudra éventuellement que tu double le matériel de la cage. Pour tes lapins leur cage sera un peu comme leur chambre alors met y tout le nécessaire et surtout comme tu l'as dit laisse les toujours en liberté parce que je pense après 2/3 lapins dans une cage de 120 cm c'est un peu étroit. Après si tu compte les laisser enfermer achète plusieurs cages pour leur bien.

J'espère t'avoir aidé 😌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse !! :) :)

Nes7

Même si ce n'est que pour la nuit (puisque tu dis qu'ils seront en liberté la journée, j'imagine qu'ils seront dans la cage la nuit), ils risquent de se sentir à l'étroit et de faire des bagarres.

Puisqu'ils seront ensemble la journée et dans un grand espace, je choisirai deux cages de 1,20m pour la nuit, mais c'est bien sûr mon idéal. Une cage de 1,40m ou plus grande encore, ou à étage sera sûrement bien.

Enfin de toute façon on ne risque jamais rien à prendre plus grand ;)

Sofi771

1m20 pour deux lapins c'est trop peu, déjà que je trouvai ma lapine à l'étroit dans sa cage alors qu'elle était seule.. Et pourtant elle était en liberté totale. La liberté totale ou semi ne change rien au faite que tes lapins voudront surement s'y reposer, manger, jouer etc.. Déjà s'y reposer à deux c'est pas faisable donc bon je te conseil plutôt comme Nes deux cages. Pour les lapins je suis pas fan des cage à étage car ils ne peuvent plus y sauter librement ou avoir leur hamac à dispo donc deux cages me semble bien mieux et si en plus tu veux les enfermer la nuit c'est même obligatoire.

Utilisateur anonyme

Je ne c'est plus qui croire... :/

Sinon aussi j'avais une idée, mon père est fort en bricolage, et donc je me demander si je pouvais avec mon père construire notre propre cage. La cage ; 1m50 avec étage, une question ; Quels matériaux pour la construire ?

Utilisateur anonyme

Salut :)

Je pense que si ils sont en libertés toute la journée 2 lapins peuvent y vivent dedans. ;)

Sinon pour que se soit plus grand, tu peux rajouter un parc à la cage, en ouvrant la porte de la cage pour qu'ils puissent y aller. ✌