Besoin de d’aide et de conseil !

Sybelliav17

Bonjour, je viens d’emménager il y a à peu près 1 semaine. J’ai un lapin bélier qui se nomme Alphonse qui au début manger et buvais très bien et vivait dans la chambre. Comme je suis du Sud la chaleur et très intense alors j’ai décider de le laisser en bas car il fait plus frais et il y a plus d’air. Alphonse prend ces marques petit à petit du fait de ce gros changement tout va bien. Mais depuis 1 jour et demi je le trouve de plus en plus mou. Il mange mais un tout petit peu, il bois beaucoup mais se laisse faire quand on le porte ou le caresse (alors que de base il est plutôt là à tout le temps nous fuir ou faire plein de bêtises 🤣) et là ça ne donne rien donc la cause serais le déménagement? Peut être la chaleur ? Je ne sais pas trop j’ai besoin de conseil. Sachant que le soir il fait plus frais alors je le sors dehors pour qu’il sois en activité . Merci beaucoup j’attend vos conseil avec impatience.

1 réponse
Hedera

Bonjour,

La chaleur peut effectivement causer des difficultés aux lapins, mais pour que ça l'abatte à ce point, il faudrait qu'elle soit vraiment très élevée : quelle température fait-il dans son espace de vie ? Une perte d'appétit et d'énergie aussi soudaine est inquiétante, ce sont des signes de douleur, qui pourraient n'avoir pas de rapport avec le problème de la chaleur.

S'il ne mange pas bien, n'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire et sans attendre, le transit est vital chez le lapin, il ne doit pas s'arrêter ni ralentir, et il ne faut pas attendre que ça empire.