Besoin de conseil , avis ... !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

je ne sais pas par ou commencer mais bon , voila j'ai acheter y'a environ une semaine un couple de lapin ( je suis du Maroc ici c'est différent y'a pas genre élevage accréditer , des vétérinaire passionner juste par de l'argent ... ) bref la lapine a eu un certain quelque chose que j'ignore ( je suis débutant en élevage de lapin par contre chien chat poule j'y connais ) . Je dirai pas plus mais voici une image et a vous de commenter .

Merci

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est la gale selon des vétérinaires mais ce qui est bizarre que ça a commencer par ça bouche

Citer
Analie
Analie

ça ne ressemble pas a la gale pour moi. Je ne sais pas ce que c'est.

Voici un lien sur les parasites tel que la gale chez le lapin: http://www.margueritecie.com/parasites.php

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ignore vraiment ce que ça pourrai être vraiment Analie mais presque tout les vet de ma ville le confirme je ne sais donc plus quoi faire ni quoi croire .

voici un autre lien sur la gale chez les lapins : http://www.medirabbit.com/FR/Skin_diseases/Parasites/Earmite/Psorop_fr.htm

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle est morte ce matin

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Classic,

Vu son état, malheureusement cela est préférable.

Il serait vraiment souhaitable de faire vacciner l'autre lapin qu'il vous reste., ou les prochains que vous achetetez si vous voulez vraiment faire un élevage.

Pour ma part, cela ne relève pas de la gale, mais de la myxomatose.

Désinfectez bien l'endroit où ce petit lapin se trouvait avant d' e' inclure d'autres.

Bonne journée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

damage mais ça va rester une expérience de plus , oui j'ai tout désinfectez et tout les autre lapins sont maintenant vacciner . merci

Citer
Analie
Analie