Besoin d’aide vers excréments lapin

Nathaliedstn

Bonsoir, joyeux Noël à tous !!

J’ai un problème.. J’avais emmené mon lapin chez le veto au mois de novembre parce qu’elle ronflait du nez, le veto nous a précisé de la phytothérapie voie orale avec seringue et il a mis un vermifuge en forme de pipette sur ma lapine de 4 mois.. sauf que dimanche dernier j’ai aperçu des vers blanc dans ses déjections ce sont des oxyures, je l’ai donc emmené chez le veto lundi puisque elle ne mangeait plus rien et les ronflements au nez étaient toujours présent, ainsi que pour les vers. Elle a utilisé 2 pipette de vermifuge, et à prescrit que du perubore pour faire des inhalations.. et aujourd’hui les vers sont toujours présents.. je ne sais pas trop quoi faire. Les pipettes servent-ils à grand chose quand l’animal est atteint de vers? Ou il faut absolument un médicament par voie orale..

Merciii et bonnes fêtes !!

12 réponses
Nathaliedstn

De la banane. Les médocs passent généralement très bien avec ! Mon lapin n'y voit que du feu 🤣 Bien sûr, donnez en, en toute petite quantité.

Elle ne mange plus de banane puisque je le mélangeais avec son antibiotiques « baytril » qui est hyper amère donc du coup à la fin elle a capté.. 🥺 elle ne mange plus aucun fruit

Hedera

Le panacur, c'est une horreur à donner, ils n'aiment vraiment pas le goût...

Il faut bien l'envelopper dans la serviette pour qu'elle ne puisse pas bouger les pattes, et glisser la seringue dans l'espace vide entre les incisives et les molaires. Je n'ai pas d'autres conseils malheureusement...

N'hésitez pas à bien récompenser après, avec un granulé par ex.