Besoin d'aide urgent !

Judy_chabek

Bonjour je possède un lapin depuis 2 semaines, que j'ai récupéré car des gens ne pouvais plus s'occuper du lapin, chez eux ils étaient en totale liberté, il dormait avec eux sur le lit. Ici il est en cage la nuit car nous vivons dans une grande maison et nous pouvons pas le laisser en totale liberté car on risquerait de le retrouver mort le lendemain matin, on le libère la journée au début ça allait très bien mais depuis 3 jours il grignote tout, ça va des pieds de table, aux jouets des enfants, au canapé, au meubles. Pourtant je lui acheter des jouets pour ses dents mais il n'y touches pas, donc je ne sais plus quoi faire, mon mari ne veut plus que je sors de la cage.

Auriez-vous des conseils ou des solutions ?

Car si ça continue comme ça mon mari ne voudra plus qu'on garde le lapin ?

Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses.

15 réponses
Hedera

Bonjour,

Exact, ça m'était sorti de la tête mais évidemment, il faut absolument sécuriser l'environnement : protéger les câbles, car il est bien trop facile pour un lapin d'y mettre un coup de dent en une seconde et de se prendre une décharge, et mettre hors de sa portée les plantes vertes, les objets fragiles, les médicaments, etc. Et ne pas prendre de risque pour les meubles auxquels vous tenez beaucoup.

Je respecte votre avis Yuna la Ficelle, mais je pense pour ma part que les lapins sont éducables, ils peuvent tout à fait comprendre qu'ils n'ont pas le droit de faire telle ou telle chose, mais il est vrai qu'ils peuvent décider de le faire quand bien même. Je ne dis pas que c'est facile, il faut parfois s'acharner beaucoup parce qu'ils sont têtus mais en théorie c'est possible. Cela va dépendre aussi du caractère du lapin. Mais en fin de compte, un lapin à qui on impose pas de cadre va forcément faire des dégâts, donc autant essayer de l'éduquer.

Mais il est vrai que si l'on veut absolument empêcher qu'un meuble soit abimé, le plus efficace c'est de le protéger.

liquid_paper
Janette♡

Vous dite que le lapin ne peut peut pas tout savoir d'un coup mais c'est une généralité! La mienne ne ronge pas ou alors elle ronge ses jouets et a toujours fait pipi et caca dans son bac (exeption faite pour le marquage dans les lits et sur le canapé, elle est parfaite depuis sa stérilisation) elle est presque parfaite depuis le premier jour et n'a jamais vu de grilles depuis qu'elle est chez nous. Trouvée errante par moi, mon père et ma mère, c'est une lapine super gentille!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Nos câbles ne sont pas du tout sécurisés d'ailleurs

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Re-bonjour, j'oubliais, sécurisez la maison et lâchez-le en liberté quand vous l'aurez éduqué stérilisez le et en attendant, changez la cage pour un enclos

p.s, je ne peux pas me mettre à votre place car ma Janette ne ronge rien à part ses branches qu'ellr grignotte à l'occasion. Même nos câbles sont zéro sécurisés!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour , si votre lapin fait un peu n’importe quoi , vous pouvez investir dans un parc , de minimum 6m x 6m avec beaucoup de jouets si vous voulez qu’il soit heureux sans manger vos affaires . Et empêchez votre mari de le laisser enfermé dans la cage , il n’as tué personne, donc ne mérite pas la prison 😂

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "