Besoin d’aide : Retard Mise bas lapines naines

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai besoin de conseil d’exerimenté, j’ai recuperer deux lapines naines gestante, si il y a Mise bas j’ai de la place pour accueillir les lapereaux .

J’explique , j’ai deux lapines qui ont êter prise le 11 et 14 Mai . Celle prise le 11 Mai a êter représenter au mâle 2 semaine plus tard et à accepter l’accouplement .

une des deux lapine a préparer son nid avec des poils et du foin il y a Aujourdui 15 jours mais depuis rien elle reste constamment coucher ne bouge pas beaucoup . Même lorsque qu’elle sorte de leur clapier elles reste proche et ne court plus comme auparavant .

Elles continuent de se lécher le ventre à longueur de journée se leve puis se rallonge .

Je trouve que cela fait un peu tard si il y a Mise bas nan vous ne trouvez pas ?

Uune est agresssive des qu’on met la main dans le Clapier l’autre est plus douce ( deux caractères différents ) .

Les deux lapine ont pris du poids depuis leur premiers jour , elles ont 10 mois chacune d’après Les éleveurs . Le faite est que je vois bouger au niveau de leur ventre Des va et viens dès qu’elles sont allonger ., ce ne sont pas leur respiration bien sur .

Pour le moment aucune Mise bas j’aimerai si possible avoir Des conseil pour savoir si la Mise bas est proche et quand et si il y a des chose à faire apart aller chez le vétérinaire que je vais aller consulter pour les faire stériliser par la suite .

Merci pour vos conseils

Cordialement

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel age ont elles ?

Pourquoi les faire reproduire ?

Je vous conseille de contacter un vétérinaire NAC compétent afin de vous aiguiller sur tout cela.

Chloé.

Utilisateur anonyme

Vous êtes éleveur professionnel?

On ne reproduit pas comme ça vous avez vu il y a des complications qui vont peut être tuer les bébés et même la mère! Les femelles sont obligatoirement stérilisé. Peut etre que vous sa vous fait plaisir mais pour elles c'est un enfer, sa les épuisent.

Si vous vous connaissez pour faire de la reproduire vous êtes au courant qu'il faut voir un véto NAC avant la naissance pour un contrôle et après la naissance quand ils sont un peu plus grand pour contrôler si il n'y a pas de problème

Utilisateur anonyme

Aucun soucis elle n’etaient Pas gestante .

J’ai consulter le veto aujourd’hui .

Merci .

Ps: mes question étaient uniquement à titre d’information

Pour les questions posé tout est inscrit sur le premier message poster lisez le entièrement merci .

Bonne journée à vous

Utilisateur anonyme

Aucun soucis elle n’etaient Pas gestante .

J’ai consulter le veto aujourd’hui .

Merci .

Ps: mes question étaient uniquement à titre d’information

Pour les questions posé tout est inscrit sur le premier message poster lisez le entièrement merci .

Bonne journée à vous

Désolé j'avais mal lu mais des gens qui font reproduire leur lapine juste pour le plaisir il y en a tellement!

Utilisateur anonyme

Il n’y a pas de problème .

Oui beaucoup le font pour le plaisir .

Moi ce n’est pas mon cas je vous rassure .

Se peut-il qu’Un mâle malgres La sailli et leur comportement c’était à dire qu’il est pousser un crie et se soit jetter en arrière ou sur le coter n’est pas pu féconder la femelle ?

Je pense que oui .

J’aime les lapins c une passion pour moi . J’ai 4 lapins à la maison et se porte tous très bien .

Chaqun de mes lapins à son clapier et son terrain de promenade qui ont accès toute la journée .

Je pense qui n’est pas bon d’effectuer de reproduction si on n’y connaît rien et si comme vous l’avez dit est uniquement pour le plaisir .

Seekiu

Avant toute chose, le mythe sur le comportement du mâle après la fécondation n'est qu'une légende 😁

La gestation dure environ 30 jours, si elle a été prise le 25 mai, c'est possible qu'ils arriveront dans quelques jours.

Par contre, pour celle prise le 14 mai, certaines gestation peuvent durer jusqu'à 35 jours.

Il se peut aussi que ce soit un comportement de grossesse nerveuse, ou un réflexe post-reproduction. Une consultation peut expliquer pourquoi elles ne mettent pas bas...

Eminima

L’accouplement peut échoué mais cela provoque une grossesse nerveuse chez la lapine ce qui est dangereux pour sa santé, je vous redirige vers cette vidéo explicative : https://youtu.be/qYD8qDA0ow8

" Emma "