Besoin d'aide : mon lapin refuse de manger son foin

Léonie_myst

Bonjour j'espère que vous allez bien, je vous écris puisque j'ai besoin d'aide. Mon lapin, Sunny âgé de 11 mois refuse de manger son foin....j'ai testé plusieurs variétés mais il n'y touche

pas. Le problème c'est qu'avant il mangeait son foin et là quand je lui le donne il le prend et le jette. En attendant je lui donne des feuilles de pissenlit et quelques légumes. Avez-vous une idée ?

Bonne journée !

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous n'avez noté aucun autres changements chez votre lapin? C'est un mâle ou une femelle? Si c'est une femelle elle est peut être gestante ou c'est impossible?

Je n'ai pas d'explication, peut-être amenez-le a un vétérinaire car le foin est tout de même assez essentiel pour apporter des fibres au lapin.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Léonie_myst

Bonjour, Vous n'avez noté aucun autres changements chez votre lapin? C'est un mâle ou une femelle? Si c'est une femelle elle est peut être gestante ou c'est impossible? Je n'ai pas d'explication, peut-être amenez-le a un vétérinaire car le foin est tout de même assez essentiel pour apporter des fibres au lapin. Bon courage, Cyanne

Justement il n'y a aucuns changements particuliers, est-ce que cela viendrait du fait qu'il ne soit pas castré ?

Didine90

Bonjour, Vous n'avez noté aucun autres changements chez votre lapin? C'est un mâle ou une femelle? Si c'est une femelle elle est peut être gestante ou c'est impossible? Je n'ai pas d'explication, peut-être amenez-le a un vétérinaire car le foin est tout de même assez essentiel pour apporter des fibres au lapin. Bon courage, Cyanne
Justement il n'y a aucuns changements particuliers, est-ce que cela viendrait du fait qu'il ne soit pas castré ?

Bonjour, cela n'a aucun lien avec le fait qu'il ne soit pas castré. Même si pour sa santé et son bien être il faudrait y songer sérieusement. Il a l'âge pour que cela soit effectué.

Pour le foin, s'il n'en mangeait déjà pas beaucoup avant, il se peut que ça soit un lapin très difficile. Il faut donc multiplier les tentatives avec des fois différents.

S'il en mangeait avant, cela est un signe de problème de santé. Soit digestif, soit dentaire. Dans les deux cas, il faut absolument prendre un rdv chez un vétérinaire NAC pour qu'il trouve la raison de ce manque d'envie de foin. Un lapin qui ne mange pas de foin va au devant de graves problèmes digestifs, il faut donc aller vérifier cela au plus vite chez un vétérinaire compétent et renseigné, donc spécialisé NAC.

" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "
Nouna

Bonsoir, on avait eu le même soucis avec notre lapin, on n'avait jamais pu retrouver la marque de foin préféré. Un vétérinaire nous avait expliqué que l'essentiel est qu'il mange de l'herbe (comme le gazon!) car c'est dur et bon pour les dents. Vous pourriez compléter avec des branches d'arbres fruitiers qu'ils croqueraient.

Girl24

Bonjour, pour le faire manger son foin en attendant je vous conseil de regarder la vidéo de la chaîne Youtube :Bunny Land avec les friandises au foin et au granulés

Elle s'appelle : RECETTE FRIANDISES LAPIN MAISON

CHAÎNE YOUTUBE :BUNNY LAND

Girl24

Bonjour, Vous n'avez noté aucun autres changements chez votre lapin? C'est un mâle ou une femelle? Si c'est une femelle elle est peut être gestante ou c'est impossible? Je n'ai pas d'explication, peut-être amenez-le a un vétérinaire car le foin est tout de même assez essentiel pour apporter des fibres au lapin. Bon courage, Cyanne
Justement il n'y a aucuns changements particuliers, est-ce que cela viendrait du fait qu'il ne soit pas castré ?
Bonjour, cela n'a aucun lien avec le fait qu'il ne soit pas castré. Même si pour sa santé et son bien être il faudrait y songer sérieusement. Il a l'âge pour que cela soit effectué. Pour le foin, s'il n'en mangeait déjà pas beaucoup avant, il se peut que ça soit un lapin très difficile. Il faut donc multiplier les tentatives avec des fois différents. S'il en mangeait avant, cela est un signe de problème de santé. Soit digestif, soit dentaire. Dans les deux cas, il faut absolument prendre un rdv chez un vétérinaire NAC pour qu'il trouve la raison de ce manque d'envie de foin. Un lapin qui ne mange pas de foin va au devant de graves problèmes digestifs, il faut donc aller vérifier cela au plus vite chez un vétérinaire compétent et renseigné, donc spécialisé NAC.

Je suis d'accord, je ne pense pas que ce soit du fait qu'il ne soit pas castré

Girl24

Bonjour, Vous n'avez noté aucun autres changements chez votre lapin? C'est un mâle ou une femelle? Si c'est une femelle elle est peut être gestante ou c'est impossible? Je n'ai pas d'explication, peut-être amenez-le a un vétérinaire car le foin est tout de même assez essentiel pour apporter des fibres au lapin. Bon courage, Cyanne
Justement il n'y a aucuns changements particuliers, est-ce que cela viendrait du fait qu'il ne soit pas castré ?
Bonjour, cela n'a aucun lien avec le fait qu'il ne soit pas castré. Même si pour sa santé et son bien être il faudrait y songer sérieusement. Il a l'âge pour que cela soit effectué. Pour le foin, s'il n'en mangeait déjà pas beaucoup avant, il se peut que ça soit un lapin très difficile. Il faut donc multiplier les tentatives avec des fois différents. S'il en mangeait avant, cela est un signe de problème de santé. Soit digestif, soit dentaire. Dans les deux cas, il faut absolument prendre un rdv chez un vétérinaire NAC pour qu'il trouve la raison de ce manque d'envie de foin. Un lapin qui ne mange pas de foin va au devant de graves problèmes digestifs, il faut donc aller vérifier cela au plus vite chez un vétérinaire compétent et renseigné, donc spécialisé NAC.

Je suis d'accord, je ne pense pas que ce soit du fait qu'il ne soit pas castré