Besoin d'aide Mon lapin me mord

Issanako

Salut donc je me présente je m'appelle Océane et je viens demander de l'aide pour ma petite boule de poile Simba ,mon lapin de bientôt 1 ans croisée tête de lion..

Pour vous expliquer un peu son histoire, Simba viens de propriétaire peu scrupuleux qui l'on laisser vivre dans une cage rempli d'urine et d'excrément pendant des mois et des mois … Je l'ai pris et prend soin de lui … Sauf que j'ai un problème avec ma petite boule d'amoure, quand j'ai le malheur de toucher un truc ou il a marquer son territoire je me fait attaquer jusqu'au sang. Je me demandais si vous avez pas des petites astuces pour éviter tout ça. Car je ne peu pas toucher sa cage et même le toucher lui dans sa cage c'est vraiment d'ure …

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, castration et espace de vie plus grand !

Sturdy

Bonjour, Je rajouterai qu'il faut sans doute aussi lui laisser plus de temps. S'il a eu des conditions de vie difficiles auparavant, il ne doit avoir aucune confiance en les humains et donc se met sur la défensive à fond. C'est pourquoi il faut le respecter et prendre le temps. Comme le dit Caecillius, s'il est en cage là il se raccroche probablement au peu qu'il a, c'est à dire la cage. La cage est à proscrire, elle n'est pas plus adaptée à un lapin qu'à un chat. Cf. Le site "la dure vie du lapin urbain" pour plein d'infos importantes et fiables sur les lapins.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, merci à vous pour ce petit lapin de l'avoir pris chez vous et recueilli pour qu'il ait une meilleure vie. C'est un beau geste.

La castration de votre lapin aiderait grandement à apaiser ses hormones et calmer son comportement. C'est vraiment ce qu'il faut faire.

Et ensuite oui, il lui faut un peu de temps. Il a vécu dans des conditions horribles avant n'était pas bien traité et a été très frustré. Il lui faut un peu de temps pour reprendre confiance en l'humain. Ça viendra avec le temps ! Mais castration, ça ira déjà mieux. Ensuite, vous pourrez commencer à créer une meilleure relation.