Besoin d'aide!!! Lapin toujours fertile 15jours après la castration?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai fait castrer mon mâle flocon le 20/12.

Et je l'avais remis avec la femelle 15jours après son opération (comme me l'avait recommandé mon véto), ce qui fait donc le 5 décembre.

Je n'étais pas la au moment ou Flocon a été dans la cage de Choupa, c'est ma mère qui c'est charger de les mettre ensemble, elle ma expliqué ensuite que Flocon était monter sur Choupa a plusieurs reprises et qu'ils avaient poussés un "honk-honk', exactement comme quand la fécondation réussi...

Malheureusement, je ne l'es su qu'après!

Sauf qu' aujourd'hui, ma nénette ne se laisse plus toucher le ventre, un des symptôme qui apparaît quand elle est gestante, elle essaye aussi de renverser sa litière..Sa ferait donc 22jours.

Voila, je m'inquiète peut-être pour rien, cela est sans doute impossible, mais un lapin peut-il être toujours fertile 15jours après son opération?

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne fête a tous..

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui un lapin peut encore être fertile après la castration c'est pas très courant que sa reste aussi longtemps mais c'est déjà arrivé sur un autre forum et ça a abouti à une portée non-voulue mais heureusement les lapereaux ont tous trouvé des adoptants ...

Utilisateur anonyme

Effectivement après 15 jours, le lapin est encore fertile... Ma véto m'avais dit qu'il fallait au moins 1 mois pour que les hormones se dissîpent. Il y a des grandes chances que Choupa soit à nouveau gestante...

Utilisateur anonyme

-Nonnnnnnnn(*cris de désespoir*)!

J’espère de tous cœur, que la fécondation n'a pas "réussi" et que se soit une grossesse nerveuse..

Je pense qu'il vaut mieux que ma lapine ne soit pas gestante pour mon véto.

Car ces conseils sont de très mauvais goûts!

Merci a vous pour vos avis, il reste a attendre le 5 janvier, croisons les doigts, je vous tiendraient au courant..

Utilisateur anonyme

J'espère que Choupa n'attend pas de petits aussi... Il faudrais aussi la stérilisaer: pas de risque d'un certain cancer de l'utérus, plus de tranquilité et plus longue espérance de vie ;)

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi, il faut que je le l'envisage pour bientôt.....

Utilisateur anonyme

Oui ça serait mieux pour elle ;) Mais ton véto est spécialisé NACs ?car on va dire que la stérilisation d'une lapine est plus "risquée" que pour un mâle car elle est plus longue. Mais si elle est prise en charge par un véto qui s'y connais, de préférence avec une anestésie au gaz, y'a peu de risques ;)

Utilisateur anonyme

Oui je mettais renseigner, c'est ça qui me fait un peu peur.

Non mon véto n'est pas spécialisés et comme nous habitons en campagne, il n'y a pas de véto NAC près de chez nous, notre véto ne nous a jamais poser problème jusqu’à maintenant, enfin a part si Choupa est gestante!!!

Utilisateur anonyme

Dac', demande lui conseille, demande lui s'il a déjà stérilisé des lapines, si tout c'était bien passé ect... Une amie à fait stérilisé sa lapine, elle a été anestésiée par injection et tout c'est bien passée. Après il faut que le lapin soit en exelente santé, qu'il n'est pas de problème de coeur ect... car c'est à cause de cela ainsi que l'opération peut mal tournée.

Utilisateur anonyme

Oui d'accord, je lui en poserait, il vaut mieux.

Choupa est de très bonne santé d'après moi, si il la stérilise il fera de toute façon un examen avant, comme il a fait avec Flocon.

Merci pour tous tes conseils ;D!!

Je te laisse je vais me coucher.

Bonne soirée a toi.

Utilisateur anonyme

De rien ;) bonne nuit