Besoin d’aide Lapin mâle ou femelle svp ? Urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , s’il vous plaît je voudrais savoir ci mon lapin est un mâle ou femelle ? Je vais en chercher un autre demain j’aimerai une réponse au plus vite s’il vous plaît merci e avance ( ps le lapin a environ 3 mois )

11 réponses
Utilisateur anonyme

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je dirais femelle, mais vous pourriez souffler un peu ? Le lapereau a 3 mois, donc ca fait 1 mois max que vous l'avez, pourquoi vous vous precipitez ?

Attendez ses 6 mois, faites pas steriliser, et apres envisagez un compagnon pour elle. La cohabitation ca se prepare. Surtout que je suis sûre que vous allez allez en chercher un en animalerie ?

Vous avez un enclos au moins ? Votre lapereau là il est vacciné ? Il est habitué à la verdure ? Posez vous les bonnes questions au lieu de vous précipitez.

Utilisateur anonyme

Qui a dit que je me précipitai ? J’ai aménager d’immenses clapiers ( c’est un géant des flandres ) et je veux un couple , qui sera bien entendu séparé avec tout les deux de grand espaces, aucune envie de castrer ces pauvres lapins qui ne demande qu’à être heureux, et non j’ai était les chercher dans une élevage... et j’ai l habitude d intégrer la verdure au Fur et à mesure , c’est juste que là pour une fois je cale sur le sexe, ne nous inquiéter pas je suis majeure et vacciné et je sais ce que je fait, je voulais juste être sur du sexe ... Et attendre ces 6 mois non car l éleveuse à de nombreuse demande sur cette race et surtout sur ses couleurs comme je veux en bleuté. Don’t panic, merci de votre réponse.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

"Aucune envie de castrer ces pauvres lapins", les 80% de chances de tumeurs utérines chez les lapines après 3 ans.. ce sont surtout les lapines non sterilisées les "pauvres lapins" ;)

Des geants des flandres personnellement je ne les verrais qu'en liberté totale mais soit,

Vous voulez un couple pourquoi si c'est pour ne pas les faire vivre ensemble.. ?

Utilisateur anonyme

Après 3 ans... ont parle d’une lapine de 3 mois... peut être pour leur faire faire des petits avant de la stériliser ? Une super bonne idée la liberté total les renards aussi seraient d’accord 😌 Autrement vous pouvez poser des questions avant de juger les gens ? Et après votre avis à part pour le sexe m’importe peut... un géant des flandres en liberté totale 🤭 . Le clapier lui sert pour pas ce faire tuer là nuit 👍 👋 👋 👋

Amel'
Amélie, 17ans

Après 3 ans... ont parle d’une lapine de 3 mois... peut être pour leur faire faire des petits avant de la stériliser ? Une super bonne idée la liberté total les renards aussi seraient d’accord 😌 Autrement vous pouvez poser des questions avant de juger les gens ? Et après votre avis à part pour le sexe m’importe peut... un géant des flandres en liberté totale 🤭 . Le clapier lui sert pour pas ce faire tuer là nuit 👍 👋 👋 👋
Attendez, libertée totale ça ne veux pas dire enclo non sécurisé ..Il ya de nombreux moyens de les laisser dans un enclo parfaitement sécurisée sans aucune possibilitée qu'il y ai un prédateur. Evidement cabane ou clapier pour la nuit, quand ils vivent en exterieur, mais la journée il a besoin de se dépenser, de sauter et de courir C'est vrais que Caecillius a été un peu froid(e) sur son message mais ce sont de bonne question qui ont été posées, une lapine n'as ABSOLUMENT PAS besoin d'avoir des petits, imposer une portée a un animal sans être un professionnel ne sert a rien, avoir une portée est très éprouvant, en plus des risques qu'il peu y avoir lors de celles ci.

La stérilisation d'une lapine est presque obligatoire car 3ans c'est bien loins de l'éspérance de vie d'un lapin qui est de 10 ans pour un lapin

La castration d'un male est egalement obligatoire si il vit avec une femelle, si la femelle n'est pas stérélisée = portée sur portée = epuisement de la femelle et a therme potentielle mort de celle ci, si la femelle est stérélisé, le male continuera d'essayer de la monter tout le temps et de la courser, encore une fois = epuisement de la lapine, énervement de celle ci, morsure...

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah bah fallait préciser que c'était pas pour compagnie alors :) "liberté totale" en intérieur mais bon, ca va paraitre fou aussi j'imagine.

"Castrer ses pauvres lapins" puis après sa parle de sterilisation aprés reproduction.

Comme vous dites mon avis importe peu, mais je l'ai posé là ca me suffit.

Bonne soirée ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous vous y connaissez un peu en reproduction ? Vous allez vous sentir (encore) jugé mais si vous douter du sexe de votre lapin alors on pourrais se demander si vous vous y connaissez bien en lapin, à quelle âge les faire se reproduire, si des tests de santé doivent être fait, comment gérer la gestation, la mise bas, la portée....moi perso j’y connais rien mais j’espère que de votre côté vous avez fait les recherches appropriées.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amel'
Amélie, 17ans

Je rajouterais je ne sais pas bien si vous avez compris, la stérélisation se fait avant 3ans non pas a 3ans, c'est a dire que le mieu est de le faire entre 5 et 6 mois

" Amel' Passionnée "