besoin d'aide et de conseils

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'aurais une petite question...

... Je voudrais savoir comment convaincre ma mère et mon père de m'acheter un lapin ou en tout les cas un animal de compagnie si vous avez des conseils je l'ai veux bien !!!

Merci par avance à ce qui me répondront !!!

9 réponses
Utilisateur anonyme

je te déconseille d'avoir un animal de compagnie,depuis que j'ai mon chat aout 2015.ma fille est malade démangisant ,bouton,moi aussi ,et pour les frais je te raconte pas collier anti pouce 7€ goute anti puces 5 €

vermifuges 7 € ,en plus pas facile de lui faire avaler.vers sur canapé ,visite chez le vétirinaire une fortune .

pipi ,caca ,partout dans la maison.

pense a tes parent surtout ta maman car c'est elle qui va nettoyer ça *****.

je te déconseille .

et je ne sais comment mon débarrasser je ne veux pas l’abandonner je lui cherche une famille ?????

Utilisateur anonyme

A ans, tu es capable d'assumer ;) C'est un argument de conviction pour tes parents. Mais c'est un très gros, un énorme engagement un animal. C'est aussi un budget. Renseigne toi bien avant. Surtout, n'adopte pas en animalerie ! Privilégie un élevage. La moitié des lapins meurent en animalerie lors du transport ou autre. Et je ne te parle même pas des conditions de vie des reproducteurs... Tu vas commencer à te sentir seul(e) des moments même si ce n'est pas le cas et tu auras besoin d'un compagnon. Par contre, quand tu vas sortir avec tes ami(e)s, il faudra aussi penser à qui va s'occuper de ton lapin pendant ce temps.

Utilisateur anonyme

Catchatchien, je ne sais pas trop ce que tu fais ici si tu détestes à ce point ton chat... 7e pour un vermifuge, c'est rien ! Et un lapin n'en a même pas besoin si il ne sort pas. Mais bon, il faut quand même un très gros budget. C'est bien 2000/3000e pour toute sa vie. Si il y a opération surtout... Bref, n'écoutes pas cette dame qui est le type de personne qui a le don de m'agacer... On se renseigne un minimum avant d'adopter ! Pardon pour le respect mais bon...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si t'es parents ne veulent pas, tu n as pas à essayer de les faire changer d avais. Surtout que le lapin est un animal assez "compliqué". Il faut s engager pour une 10aine d années environ. En gros, un lapin c est un peu comme un chat niveau budget.

Il demande des soins vetos primaires : stérilisation, vaccination et vermifuges, il ne faut pas oublier qu' il peut y avoir des imprévus dont les frais peuvent à averer très élevés...

Une bonne alimentation revient vite cher aussi.

La cage est à bannir selon moi, un lapin ne peut pas être épanouie en cage même si il est sorti de celle ci plusieurs heures par jour. Il faut donc privilégier un parc ou encore mieux : la liberté totale.

Le lapin est un animal très caractériel aussi, il ne faut pas à attendre à un petit animal bien sympa et tout calin qui se laisse porter.

De plus c est un animal grégaire donc il faut en adopter 2 et 2 animaux reviennent très chers !

En conclusion, je doute que tes parents s'attendent à tout cela car la plupart des gens le vois comme un animal bien sympa qui peut tout à fait vivre en cage avec un petit câlin, de la nourriture et basta au quotidien...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Jasminedog : Je pense que le message de Catchatchien est purement ironique, afin de faire comprendre à Emilie que les parents n'ont pas à céder à la demande voir caprice de leur enfant, surtout qu' un animal est un être vivant qui revient très vite cher et qui peut être compliqué à gérer

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai commencé avec un poisson rouge, puis des cochons d'inde et enfin un chien. Certes, on a les moyens d'assumer tout ce beau monde mais j'ai longuement insisté. Mes parents adorent eux aussi nos animaux maintenant.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Malheureusement ca ne se passe pas partout pareil et comme souligné, le lapin reste un animal "compliqué", les parents ne s attendent pas à verser ne serait ce que 150 à 250€ de frais veto primaires pour un lapin par exemple et c est également le cas des personnes souhaitant adopter cet animal, souvent ils ne s imaginaient pas qu' un petit lapin, c etait au tant de contrainte, au tant qu' un chat je dirais

Utilisateur anonyme

Malheureusement ca ne se passe pas partout pareil et comme souligné, le lapin reste un animal "compliqué", les parents ne s attendent pas à verser ne serait ce que 150 à 250€ de frais veto primaires pour un lapin par exemple et c est également le cas des personnes souhaitant adopter cet animal, souvent ils ne s imaginaient pas qu' un petit lapin, c etait au tant de contrainte, au tant qu' un chat je dirais

Oui je suis d'accord sur ce point. Cependant, quand j'ai adopté mon premier chon, mes parents me laissaient penser, avant l'adoption, qu'il ne s'en occuperaient pas... Finalement, toute la famille a été le chercher avec moi et on a dépenser bcp d'argent pour lui. Il est malheureusement mort à cause des dents du fond trop grandes. Juste pour dire que, même si les parents font comme si, ce n'est pas toujours vrai qu'ils se foutent de l'animal. Mais bon, mieux ne vaut pas prendre de risque si les parents n'ont pas beaucoup de moyens.

Utilisateur anonyme

Alors pour le lapin j'ai une lapine elle a un an la première année à été superbe mais maintenant c'est assez compliqué car je n'ai plus beaucoup de temps elle se sent seule etc donc réfléchis bien avant d'agir