Besoin d’aide castration lapin

Marionpuge

Hello

Mon lapin c’est fait castrer mercredi. Il a vraiment du mal à s’en remettre et a passer la journée de hier chez le veto qui l’a gaver toute la journée.. il recommence à faire ses besoins, mais il ne mange vraiment pas beaucoup.. je m’inquiète beaucoup j’aimerais savoir combien de temps il lui faudra pour se remettre de l’anesthésie

15 réponses
Carmennoisette

bonjour

je ne suis pas proffetionnel mais ai eu 3 lapines qui sont toues sterilisée et qui on toute reagie de maniere différente

votre lapin est il grassouillet ?

Marionpuge

Vos conseils seront très précieux c’est mon premier lapin donc aucune expérience et aucun vécu

Non pas tellement quand je l’ai amené pour le castrer il faisais 2kg mais là il me semble qu’il a perdu du poids

Nouna

Bonsoir, un lapin doit manger plusieurs fois par jour. Vous devriez lui proposer ses aliments préférés ou sinon le gaver avec du critical care ou purée de légumes ou une purée que vous auriez fabriquée avec du foin et/ou ses granules. Notre lapin n'a pas été castré. Cependant on l'a perdu suite à opération d'un abcès dentaire.

Marionpuge

Bonjour,

J’ai récupérer du critical care pour le gaver mais c’est vraiment la galère pour lui donner et il ne prend pas beaucoup il recommence à manger par lui même mais très très peu.. je me leve plusieurs fois par nuit pour l’obliger à manger mais j’avoue que sa commence a être difficile et j’ai vraiment hâte qu’il remange normalement

Hedera

Bonjour,

C'est simple : si votre lapin ne mange pas après sa castration, c'est qu'il souffre. Sa douleur n'est pas soulagée, et je ne comprends pas que votre vétérinaire n'y fasse rien. Quel traitement anti-douleur a-t-il eu ?

Pour le gaver, il faut l'enrouler dans une serviette, pour qu'il ne puisse plus bouger les pattes, et glisser la seringue dans l'espace entre les dents de devant et les molaires du fond.

Marionpuge

Il a le meloxidyl matin et soir jusqu’à demain soir

Oui mon vétérinaire m’a montrer comment faire mais cela reste très compliqué il ne se laisse pas faire j’arrive à lui donner un peu toute les 2h et à le forcer à manger son foin ou de la coriandre c’est tout ce qu’il accepte de manger pour l’instant mais sa reste des petite quantité

Marionpuge

Si il a mal. La douleur va passer avec son médicament? Elle passera toute seule? Au bout de combien de temps? Svp

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin c'est aussi fait castrer jeudi, la véto ma bien précisé que pour son anti-douleur (metacam) il faut lui administrer une dose qui équivaut à 10× son poid. C'est peut-être la même chose pour vous et vous auriez cru que c'est une erreur ? Sur l'ordonnance il y a marqué dose pour 20kg (mon lapin fait aussi 2kg) ce qui peut induire en erreur. Sinon rappeler votre vétérinaire et entamer un gavage comme dit plus haut.

Utilisateur anonyme

Aussi, quelle à était le type d'anesthésie ? Gazeuse ou injection ?

Marionpuge

Bonjour

La vétérinaire ne pas prescrit d’anti douleur seulement un anti inflammatoire

Et pour le type d’anesthésie je ne sais pas je n’ai pas demander j’aurais sûrement dû

Je l’amène ce matin au vétérinaire