Besoin d’aide car lapine tombée dans piscine

Steffy33

Bonjour, je me permets d’envoyer un message car je suis inquiète au sujet de ma lapine . Elle vit a l’extérieur dans un bel enclos avec un beau clapier . Ce matin, en la lâchant dans le jardin comme d’habitude, le chat du voisin lui a fait tellement peur qu’elle en est tombée dans la piscine . Elle a pu en sortir toute seule et est allée se cacher . Lorsque j’ai pu l’attraper , environ 45 mn après, elle était toute mouillée . Je l’ai rentrée à l’intérieur pour l’essuyer et la calmer et l’ai remise ensuite dans son clapier avec de la paille . Est ce que j’ai bien fait ? Je n’ai pas osé la garder dedans car elle n’est pas habituée à être à l’intérieur . J’ai peur qu’elle soit malade car il fait froid ce matin (4 degré!!!). Je crois qu’elle s’est également fait mal à une griffe . Mais pas de sang, la griffe a l’air d’être remontée par rapport aux autres Merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les lapins sont peu sensibles au froid en revanche ils sont sensibles aux courants d'air, à l'humidité et aux changements de température brutaux comme il a pu se produire ce matin, si vous l'avez bien séchée, il n'y a à priori pas trop de chances qu'elle ait attrapé froid en revanche si vous commencez à observer des écoulements au niveau des yeux et du nez n'hésitez pas à aller chez votre vétérinaire. Vérifiez aussi qu'elle n'est pas en état de choc suite à cet épisode et que son transit digestif reprend bien, sinon cela pourrait lui être fatal. Enfin concernant la griffe, prend-elle encore appui dessus? Si ce n'est pas le cas je vous conseille d'aller voir un vétérinaire spécialisé en NACS.

Bon courage à vous,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Steffy33

Merci beaucoup pour votre réponse . Cela me rassure un peu Je vais la surveiller de près .

Bonne journée à vous .

Stéphanie