Besoin d'aide assez urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis allez chez ma meilleure amie la semaine dernière et aujourd'hui, sa voisine élève des lapin et donc elle les tues :(.

La dernière fois j'ai repérer en petit bout de chou trop mignon, et ce matin je suis allez avec ma meilleure amie chez sa voisine et je les fait sortir. E. (meilleure amie) m'a dit de lui choisir un nom : Tache.

Il a un ans (pas tout a fait), c'est un lapin de ferme et il est blanc avec des tache, d'où son nom. Pendant la sorti il était très peureux mais sur mes genoux ils se calmait aux caresses...

Venons en au second problème :

Je vais avoir un lapin (nain normalement), mes parents sont d'accord a condition on soit dans une maison. J'ai deux chats et le lapin fait leur taille, je lui apprendrais a vivre comme un chat donc en liberté etc... Donc je ne veux pas de lapin nain mais j'adorerais avoir Tache. Il sort pas de la journée sauf quand avec ma meilleure amie on le sort. J'aimerais VRAIMENT le sauver de la casserole et de l'endroit où il vit. La voisine de ma meilleure amie veut le tuer des qu'il aura assez grandit et grossi et aussi elle veut le tuer plus "vite" parce qu'il a beaucoup de défaut physique :S (Même si il est parfait a mes yeux). Il a peur des humains car la voisine le prend par les pattes arrière, les oreilles et par la peau du cou !!!

Si vous avez un moyen pour convaincre mes parents !

EDIT: J'habite en appart'

35 réponses
Utilisateur anonyme

lol !! Pour être plus clair je l'aurais quand nous déménagerons :)

Utilisateur anonyme

Bah voilà ouf,

Tu m'aurais dis cela de suite j'aurais pas compter les jours lol on dirait que c'est moi qui va avoir Tache tellement je suis contente pour vous deux , je suis pressée que l'as loll

Je t'ai répondu pour la litière sur l'autre post !

Après pour le biberon je sais pas si il va s'habituer à tester , mais il boit ou pour le moment ? il vit dehors là il faudra vraiment que tu renseignes pour le changement de température ?

Car les lapins sont fragiles au changement de température et au courant d'air , maintenant un lapin fermier qui a vécu plus d'un an comme cela bah il dois être plus solide mais le changement de température peut comme même lui faire quelques problèmes ? enfin je pense je suis pas experte en lapin fermier je le répète , mais bon je pense que niveau santé il est plus solide qu'un lapin nain !! il faudra surveiller qu'il n'est pas de maladie etc... vu dans les conditions qu'il vit après certes vu qu'elle les mangent elle doit pas trop s'occuper des ses petits bobos , tu me disais qu'il avait si je me souviens bien de légers bobos lesquels ??? tu en as pas parlé de cela ou d'une malformation je crois que tu avais dis laquelle ??

Enfin quoiqu'il arrive tu fais un merveilleux geste pour Tache je connais son prenom par coeur loll

Bisous Tatotte à tout à l'heure surement !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci !!

Alors, ils boivent dans des bouteilles de soda (coca et je sais plus quoi lol) !

Pour les "bobos" bah en faite je sais pas trop... Je demanderais à ma meilleure amie demain :)! Mais aujourd'hui elle à dit que sa voisine à dit que Tache serait le prochain sur la liste !!! Donc je pense que ce soir un discution avec mes parents s'impose, il faudrait que je leur demande une autorisation écrite comme preuve :)!

Pour la litière, je suis aller voir à une animalerie (qui est, je précise, parfaite) et j'ai vu des litière de copeaux avec a peu près les même composant que les tient donc je pense que j'ai trouver la litière de Tache ! Ensuite, je sais pas quoi lui acheter comme jouer. Tu donne quoi à Neige ?

Merci encore et à tout à l'heure !

Utilisateur anonyme

Talotte ,

Heu la tu me fais peur pour Tache sur le coup va vite voir la mamie car si elle a dis qu'il est le prochain sur la liste elle va le faire , va la voir vite il est 18h35 il est pas trop tard

je suis entrain de flipper sur le coup , va vite la voir et donne lui les sous pour tache car là ca craint ce que tu viens de me dire ?

Tiens moi au courant va voir la mangeuse de lapin il manquerait plus qu'elle est envie de lapin ce soir ou demain matin

Laurence et son arche de Noé affolée sur le coup

Utilisateur anonyme

No stress Laurence ! Le prochain sur la liste quand l sera plus gros, je pense que j'ai encore plus ou moine une semaine, mais un fois qu'il sera réservé il sera plus à la vente ni à la casserole donc je demande une autorisation ce soir ! Ne t'inquiète pas je me dépêche (mes parents arrive dans pas longtemps je suis seule avec mes chats). Et au fait le prix de Tache est de 12 € la mangeuse de lapin à dit.