Besoin d’aide

Emma19

Bonsoir,

J’ai eu une lapine il y a maintenant 6 mois en animalerie le problème c’est que la nuit impossible de dormir... Elle gratte sa litière est dès qu’il y a un peut de pipi dedans elle se roule dedans..., ronge, court, grogne est mort quand on l'approche, tape sans arrête la patte quand elles n’ai pas contente, elle essaye de renverser sa gamelle d’eau alors qu’elle est bien accrocher est renversent ses croquettes..

Quand je lui donne du foin est le dépose sur le coter de la cage dans un espèce de mangeoire elle le prend est le met sur sa litière du moins se qu’y en reste.

J’ai essayer la couverture sur la cage, la faire sortir deux heures par jours mais rien à faire sa recommence à chaque fois, il y a un mâle un peut plus loin mais ne sortent presque pas ensemble ou si non je reste à côté d’eux pour vraiment faire attention histoire qu’ils s’habituent il ne c’est rien passer entre eux...

Que faire je n’en peut vraiment plus... 😪

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, c'est bien gentil de dire que vous n'en pouvait plus, mais elle sort 2h par jour .. le grand minimum c'est 4h. Votre lapine est 22h par jour enfermée, faut pas s'étonner.

Il faut la faire sterilisée, vu qu'elle est aggressive elle est territoriale.

Une fois qu'elle sera sterilisée, comme par magie on sécurise une piece et on les laisse en liberté totale ! Plus de barreaux presque plus de soucis, hein ?

Utilisateur anonyme

Normal qu'elle devienne folle dans une cage 22h sur 24. Tous ces problèmes ne s'arrangeront pas et empireront même jusqu'à ce qu'elle devienne invivable à cause du malheur et de la frustration qu'elle doit ressentir. Tu vas devoir très rapidement changer de mode de vie pour elle. Sinon elle va développer des pbs comportementaux, ce qui est déjà le cas et des pbs de santé graves.

Il faut se renseigner sur des sites spécialisés avant d'accueillir un lapin. Et les seuls modes de vie qui conviennent sont la liberté totale ou la semi liberté.

Pour cause de travaux ma lapine vit actuellement dans un enclos très spacieux avec tout qui y est organisé pour qu'elle puisse jouer et s'occuper. Quand nous sommes à la maison l'enclos est tout le temps ouvert qu'elle puisse gambader partout et aller et venir sans problème. Quand nous sommes absents et la nuit nous sommes pour l'instant obligés de fermer l'enclos pour qu'elle ne se blesse pas sans surveillance. Mais quand les travaux seront finis et tout sécurisé, liberté totale. Tout ca demande de l'éducation, du temps et une grande patience pour que la liberté se passe bien. Mais les lapins les plus heureux de ce forum ne sont pas des lapins enfermés dans une cage toute leur vie,ceux la ne vivent pas très longtemps en général.

A 6 mois il faut prévoir une stérilisation, les lapines peuvent faire des grossesses nerveuses, être agressives et très territoriales, en plus d'avoir près de 80% de risques de développer un cancer utérin ou ovarien après 3 ans voire avant.

Et oui ! Le lapin n'est pas une petite peluche bien tranquille qui accepte d'être enfermé dans une petite cage sans rien faire.

Utilisateur anonyme

Rien à ajouter...

Je plussoie ce qui a déjà été dit...

En espérant que le postant le lise et en tienne compte...

Doude

ça sent le lapin qui va se retrouver dans un refuge...

La grande priorité c'est de la faire stériliser et de castrer le mâle, vous jouez avec le feu à les laisser sortir ensemble là...

En attendant interdiction de sorties à deux. Quand ça sera fait attendez 1 bon mois que les hormones du mâle redescendent et faites les présentations entre les deux dans les règles de l'art, et passez les à la semi liberté puis liberté totale

Sturdy

Rien à ajouter, tout a été dit, si ce n'est d'aller parcourir le site "la durr vie du lapin urbain" de fond en comble pour apporter un mode de vie adapté au lapin.

Imagines-toi seulement avoir un chat ou un chien enfermé 22h par jour dans une cage ...

S'il te plait intéresse toi en profondeur à la question, sinon ça va finir comme beaucoup trop d'autres, au mieux à la SPA ou autre asso, au pire abandonné dans une forêt