Besoin d aide

Utilisateur anonyme

Bonjour. J ai une lapine qui vient de faire 1 an .il y a quelques mois mon mari a ramené un petit male tête de lion . Ils se sont appréciés tout de suite.ne voulant pas de petits j envisageais une stérilisation des 2 lapins je pensais que j avais un peu de temps devant moi or ma femelle a changé de comportement et hier s est mise a s arracher les poils du ventre c était choquant de voir ces touffes de poils .du coup j ai cherché sur Internet. Il se peut donc qu' elle soit gestante ou pseudo gestante.bref pour en venir au fait qu' elle fait son nid dans mon lit elle se colle a moi toute la nuit.je ne peux pas la toucher pour savoir si il y a des petits elle n accepté que des caresses sur la tête rien d autre. Si elle est gestante sous combien de temps elle va avoir ses petits .merci de m apporter une réponse

22 réponses
Chlorophylle

Elle est très mignonne, votre louloute

Utilisateur anonyme

Merci bcp chlorophylle elle est vraiment tout pour moi J ai tjrs eu des chats et luna est rentré dans ma vie si je la perdais j'en saurais dévasté ainsi que le male auquel jemesuis fortement attaché .le male ne devrais pas être la mais nous avons la satisfaction d avoir fait un acte bon car ce petit lapin n avait pas trouvé de maître et le propriétaire comptais le tuer du coup mon mari l a ramene

Chlorophylle

Profitez de vos deux loulous. Ils vous apporteront plein de tendresse et d amour. Par contre, faites voir votre femelle par un vétérinaire et faites castrer rapidement votre mâle.

Chlorophylle

Important à savoir aussi : il faut séparer le mâle et la femelle avant la naissance pour ne pas mettre les petits en danger et pour laisser la femelle s en occuper correctement.

Utilisateur anonyme

Étant donné que je suis dans un t1 donc pas de possibilité de les séparé et hors de question que j enfermé l un ou l'autre en cage mon mari va s occuper de prendre un enclos de bonne taille pour le male car je pense que luna va faire les petits sur le lit

Chlorophylle

Oui l enclos est une bonne alternative. Tant qu il n y a pas de contact avec la femelle et les petits.

Utilisateur anonyme

Je pense que c est la meilleure solution mais ca me fait mal au coeur il sera enfermé il ne l as jamais été depuis qu' il est avec nous je supporte pasde voir des animaux en cage

Chlorophylle

Ce sera mieux qu une cage, car plus spacieux. Et surtout la seule solution en attendant la castration ou la stérilisation de la femelle. Dites-vous que ce sera du provisoire. Et mieux pour votre femelle que d enchaîner les gestations qui vont vite la fatiguer.

Passionlapin

Bonjours,si ses la première fois que votre lapine à des petits elle devrait faire une petite portées entre 1 et 3 lapereaux normalement .Vous pouvez aller cher le vétérinaire pour voir s'y ils vont bien et aussi pour demander des conseille ma lapine à accoucher il y a 5 semaines elle a eu 3 petits 1 est mort ,les 2 autre vont très bien .Bon courage .

Utilisateur anonyme

Bonjours,si ses la première fois que votre lapine à des petits elle devrait faire une petite portées entre 1 et 3 lapereaux normalement .Vous pouvez aller cher le vétérinaire pour voir s'y ils vont bien et aussi pour demander des conseille ma lapine à accoucher il y a 5 semaines elle a eu 3 petits 1 est mort ,les 2 autre vont très bien .Bon courage .

Merci en effet c est la 1ere portée J espère qu' ils seront tous viables nous allons garder un des petits pour la stérilisation j ai contact2 une clinique vétérinaire le veto spécialisé nac est absent jusqu au 2 mars nous allons stériliser le male en 1er puis la femelle par la suite