besoin d'aide!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis aller à l'animalerie et j'ai vue un petit lapin sa fait 5 mois qu'il est la je l'ai vue bébé et il est albinos je suis aller à la caisse et j'ai demander pourquoi sa fessais aussi longtemps qu'il étais là il ma répondu que c'était à cause qu'il avais les yeux rouge et je ne sais pas comment convaincre ma mère car je voudrais lui donner une chance et je ne demande rarement des chose a ma mère car je suis gêner un peux!!

merci des réponse!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu t'es renseignée pour adopter un lapin ? Sinon, prends le, et confie le à une assos si tu ne peux pas t'en occuper.

Utilisateur anonyme

Le fait que le lapin est les yeux rouges est juste une caractéristique PHYSIQUE de l'albinisme. Cela ne change en rien le comportement/caractère du lapin, sa ne change strictement rien d'un autre lapin hormis son physique,

petite question ta mère est t elle d'accord pour acheter un lapin ou c'est ce juste ce lapin la qui la dérange ?

Utilisateur anonyme

Pose toi d'abord les bonnes questions ,Ex: Est-ce que tu peux l'assumer financièrement ? As-tu assez de place chez toi ? As-tu le temps de le sortir ( un lapin doit être sortit au moins 4 h par jour ) ? As-tu quelqu'un a qui le confier quand tu ne seras pas chez toi ( en vacance par exemple )? As-tu d'autres animaux qui pourraient ne pas s'entendre avec ?

Une fois que tu es sur de toi et de la condition de vie que tu pourras lui apporter, demande a ta mère et explique lui ou est le problème et tes solutions. Voila j'espère t'avoir aidé :)

Utilisateur anonyme

4 h par jour ? C'est rien du tout ! Imagine toi, enfermée, seulement punie pour être un lapin, en cage 20 h, avec 4 h de liberté contrôlée. ça ne te viendrais pas à l'esprit d'enfermer un chat 20 h par jour, un lapin c'est pareil.

Même si ses yeux rouges sont une caractéristique physique, ça peut rebuter des gens.

Lorsqu'on adopte en animalerie en croyant sauver un animal, il est remplacé par un autre. Mais dans le cas présent, il sera bientôt euthanasié, et dans tous les cas remplacé. Tu peux peut-être l'acheter avant de le confier à une association. Quelque soit ta décision, renseigne-toi bien.

Utilisateur anonyme

Blue fairy, on a pas tous les moyens de sortir notre lapin toute la journée (cours, examens, parents,...), mais si tu ne pas le sortir toute la journée prend un parc, assez grand pour qu'il puisse courir on peut en trouver partout en animalerie mais attention a la hauteur et a la surface (UN LAPIN SA SAUTE !!!)

l'enclos tu peux l'accrocher de chaque cote de la cage comme sa quand il sortiras de sa cage il seras dans l'enclos, si tu as un jardin pense a mettre l'enclos de temps en temps dehors tout lapin en a besoin

Utilisateur anonyme

Je l'entends et je le comprends. Seulement, 4h de sortie ne suffisent absolument pas. Et quitte à avoir un enclos, autant qu'il y soit tout le temps, pas que pour les sorties. Les sorties se font en liberté, et pas dans une grande cage. Si on a un enclos, c'est pour remplacer la cage (où l'agrandir), pas la liberté.

Oui, un lapin ça saute. Et un animal ça s'assume. Si on ne peut pas lui offrir la liberté au moins DOUZE HEURES par jour, on n'en adopte pas.

_unx_follx_

Explique la situation a ta mère, si elle aime les animaux elle le prendra mais fait vite car si il est euthanasier sa va être un coup dur pour toi.. Montre lui ton intérêt pour ce lapin, renseigne toi dessus, et si tu le prends assume le..

Blue Fairy : je suis d'accord avec ton point de vue vis a vis des association, mais, si elle prends le lapin, qu'elle se renseigne pour pouvoir s'en occuper même si au départ c'est un peu fastidieux, sa s'apprends.. Il y a suffisamment de Lapin dans les association..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Mieux vaut qu'il aille en asso plutôt qu'il soit euthanasié si elle ne peut pas s'en occuper.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais oui en effet l'enclos c'est jour et nuit H24 (en tout cas pour sockette),

mais est ce que toi blue fairy tu peux le laisser 12h en liberté dans ta maison et les 12 autres heures tu en fais quoi?

Utilisateur anonyme

Ma lapine est 24 h en liberté. 12 h c'est un minimum.