Besoin d’aide

Jujuburn

Bonjour ,

Je viens vers vous car ma lapine bélier de 6 ans , est bizarre ces derniers jours, je vous explique.

Il y’a 1 mois et demi nous avons perdu notre mâle et seulement depuis quelques jours ma femelle n’est plus propre, elle fait partout sauf dans sa litière alors qu’avant elle était très propre, elle a aussi maigri mais pourtant elle mange ( pas beaucoup mais elle mange des endives, carottes et céréales) et elle ne se déplace plus comme avant elle qui est curieuse. Je comprend pas.

Besoin d’aide.

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , Je viens vers vous car ma lapine bélier de 6 ans , est bizarre ces derniers jours, je vous explique. Il y’a 1 mois et demi nous avons perdu notre mâle et seulement depuis quelques jours ma femelle n’est plus propre, elle fait partout sauf dans sa litière alors qu’avant elle était très propre, elle a aussi maigri mais pourtant elle mange ( pas beaucoup mais elle mange des endives, carottes et céréales) et elle ne se déplace plus comme avant elle qui est curieuse. Je comprend pas. Besoin d’aide. Merci.

Bonjour, toute mes condoléances pour votre lapin...

ma lapine aussi a arrêter d’être propre après la mort de mon lapin mais les redevenus quelque mois après.

Pour ce qui est de son amaigrissement il ne faut pas prendre ça à la légère donc direction vétérinaire toute suite!

Endive et carotte son des aliments très sucrés donc à éviter de donner! Et céréales à arrêter toute suite, qui vous a renseigner avant d’avoir un lapin!? Ça m’étonne que votre lapin n’ai pas eu de problème avant... Pouvez-vous nous dire exactement son régime alimentaire quotidien ?

Un lapin mange 90% du foin et entre 8% et 10% de son poids en légumes/végétation et/ou (pour ceux qui n’on pas les moyens ou le temps d’aller en acheter) de bon granulés /!\ sans céréales /!\

Combien lui donner vous de quantité de nourriture par jour?

Il faut revoir déjà l’alimentation de votre lapine qui est vraiment très mauvaise

Aller quand même voir un vétérinaire mais changer aussi son alimentation et tenez nous au courant Bonne chance

Jujuburn

Merci pour tout vos conseils.

Nous l’avons pris chez jardiland, la pauvre nous faisait de la peine, mais bon ils me l’ont vendu déjà pour un mâle et c’est plus tard qu’on a vu l’erreur.

Les endives et carottes lui sont donné en ce moment car cela fait quelques jours qu’elle ne mangeais plus.

Son alimentation à la base est du foin à volonté , liberté total à la maison, quelques céréales quand je rentre du travail et le soir quand je la met dans sa cage pour la nuit une poignée de granulés avec foin.

Pouvez vous me donner des marque de céréales et de granulé?

J’ai fait 2 vétos mais par ici ils ont pas l’air de s’y connaître.

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils. Nous l’avons pris chez jardiland, la pauvre nous faisait de la peine, mais bon ils me l’ont vendu déjà pour un mâle et c’est plus tard qu’on a vu l’erreur. Les endives et carottes lui sont donné en ce moment car cela fait quelques jours qu’elle ne mangeais plus. Son alimentation à la base est du foin à volonté , liberté total à la maison, quelques céréales quand je rentre du travail et le soir quand je la met dans sa cage pour la nuit une poignée de granulés avec foin. Pouvez vous me donner des marque de céréales et de granulé? J’ai fait 2 vétos mais par ici ils ont pas l’air de s’y connaître.

Je comprend mes lapins et les autres animaux en animalerie font de la peine... ils sont souvent porteur de maladie ou de mal formation.

C’est super si votre louloute est en liberté ! Par contre pas de cage même la nuit... crée lui un petit enclos c’est plus adapté ;)

Carotte et endive donner lui TRÈS TRÈS rarement vraiment, ça peut mettre en danger votre lapine :/ donner lui de la salade (aller voir mes aliments bon et mauvais sur la dure vie du lapin urbain) quant au céréales c’est à bannir, ça peut tuer vôtre lapine je ne rigole vraiment pas!

Pour les marque de granulés je ne sais pas je ne nourris pas mes lapins avec des granulés.

Prenez vraiment mes conseil car votre lapine peut maigrir a cause de diarrhée liée à la mauvaise alimentation

Jujuburn

Je vais suivre vos conseils, je ne rachète pas pour l’instant d’endive et de carottes, aujourd’hui elle a bu et mangé des pissenlits que mon ami a été cherché. On a enlevé les céréales et mis encore plus de foin. Elle n’a pas la diarrhée elle fait de toutes petites crottes mais pas dans sa litière.

On lui a installé un coin près de nous dans le salon.

Utilisateur anonyme

Je vais suivre vos conseils, je ne rachète pas pour l’instant d’endive et de carottes, aujourd’hui elle a bu et mangé des pissenlits que mon ami a été cherché. On a enlevé les céréales et mis encore plus de foin. Elle n’a pas la diarrhée elle fait de toutes petites crottes mais pas dans sa litière. On lui a installé un coin près de nous dans le salon.

Génial! J’espère que son état va s’améliorer ! N’hésite pas à aller voir un veto spécial NAC même si il faut faire un peu de route et renseigne toi sur l’alimentation ;)

-Celesteastre-

la salade c'est pour les lapins deja tres bien habituer a la verdure et d'ailleur ce n'est pas n'importe quelle salade . l'endive n'est pas sucré , elle contien en revanche du calcium on peu en donner mais pas tout les jour a varier avec d'autre legume style celeri, fane de carotte etc voir la liste sur la dure vie de lapin urbain comme dit plus haut

et effectivement pas de cereale au lapin

pour les granulés vous pouvez choisir soit comme marque

bunny dream, oxbow , grainless , cuni versele laga

Hedera

Bonjour,

L'amaigrissement, la perte d'appétit et d'entrain évoquent un problème de santé, il faut consulter un vétérinaire. Je ne suis pas étonnée que ceux près de chez vous n'y connaissent rien. Les lapins ne sont pas étudiés pendant le cursus vétérinaire classique. Il faut consulter un vétérinaire spé NAC, il n'y en a qu'une trentaine en France, il n'est hélas pas rare de devoir faire une voire deux heures de route pour en trouver un, mais ce sont les seuls capables de soigner correctement les lapins.