Bebe lapin qui fait c besoin sur le canapé

Mayya

Bonjour, jai une petit soucis avec un bébé lapin que je viens d'adopté elle à 2 mois aujourd'hui, elle va dans sa litiere mais quand elle vient sur le canapé elle fait pipi souvent des crottes , comment lui apprendre de pas faire sa ?

6 réponses
Kwiwi

Il faut lui montrer que c'est pas bien, il faut "l'éduquer" en quelques sorte. Par exemple dès qu'elle le fait, il faut la prendre et lui montrer que tu n'es pas content(e) lui montrer sa bêtise et la mettre dans sa cage; ça lui apprendra qu'il ne faut plus qu'elle le fasse en plus elle a 2 mois donc c'est maintenant qu'il faut lui apprendre comme un enfant. Mais par contre mon conseil n'implique en aucun cas de frapper ou violenter ton lapin!! il s'agit de lui parler différemment de comment tu lui parle d'habitude pour que ton lapin comprenne

Mayya

D'accord merci , je lui di "non" dès que je la surprend mais malgrés sa quelque minute après elle revient et refait la même chose sur le canapé .. A voir dans les prochain jour si elle comprend ou non...

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour il faut un petit bac pour qu'il comprenne qu'il faut faire ses besoins la- bas et si il arrive donnée lui une friandise qu'il a jamais goutté!

Mais ne donnez pas pour rien , par ex: dans la cage, pour jouer, ect...

Il comprendra alors ça qu'il faut faire!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Mayya

Elle fait déjà c besoin dans la litière .. c juste quand elle est sur la canapé qu'elle fait sa

Mayya

Merci pour votre réponse , je la punis pas mais quand je la surprend je dis dun ton ferme "non" et je la met dans son bac a litière mais elle recommence à chaque fois. Lui interdire mon canapé c assez difficile parce que elle monte de elle-même.. je sais pas comment faire dans ce cas là...

Amel'
Amélie, 17ans

Elle est encore jeune il faut d ela patience, ce n'est pas en quelques jours que ça marchera alors il ne faut pas lacher et continuer jusqu"a ce qu"elle comprenne : )

" Amel' Passionnée "