bébé lapin

Utilisateur anonyme

bonjour a tous j'ai besoin d'aide, mon chien ma ramener un bébé lapin des champs il et vraiment petit part rapport a ceux qu'on trouve en animalerie.

j'aimerai le sauvais mais on ne sais pas quoi faire, que faut t'il lui donner a manger? a boire?

26 réponses
Utilisateur anonyme

merci Eglantine, tout les conseil sont les bienvenue, aujourd'hui on a essayé de lui donnait du lait materniser il aime bien. le véto ma dit qu'il pourrais manger seul mais pour le moment il ne veut pas de sa carotte donc le lait on a pas vraiment le choix.

Utilisateur anonyme

faut que tu demande au veto quel lait prendre (si ta pas deja demander)

apres, il faut que tu attende qu'il grandisse pour pouvoir lui donner des granuler ou autre

apres, il peut avoir du mal a boire de l eau au biberon accrocher a sa cage alors tu peut lui mettre une gamelle d eau mais qu il faudra changer tres souvent mais pas trop grande pour pas qu'il tombe dedant!!! (ca m ai deja arriver c est pas une blague!!!!)

attend un peu pour lui donner des legumes et va sur marguerite et cie pour voir les plante toxiquies.

est ce que tu pourrai mettre des photo pour que j eme rende mieux compte dce la taille et de la corpulence du lapin stp?

je me creuse la tete et je poste un autre message si je pense a aurtre chose'

Utilisateur anonyme

si j'ai un conseil à te donner c'est de l'amener chez un vétérinaire: ils sont habitués à soigner des rescapés et c'est souvent des animaux très jeunes. tu pourra toujours l'adopter après.

Utilisateur anonyme

Des photos ! Des photos ! :p

Oui regard tous sur marguerite et cie c'est comme la ''bible'' des lapin

Tu es partie voir le véto?

Il a quel âge?

Utilisateur anonyme

elle le dit au debut du post : c est un lievre de 7 mois et elle est deja aller voir le veto

Utilisateur anonyme

et, petite precision : un lievre a besoins d enormement d espace pour courrir et sazuter, il faut en tenir compte

Utilisateur anonyme

cc tout le monde désolé de ne pas vous avoir donnez de nouvelle plus tôt, bébé pinpin lièvre se porte bien ça fait une semaine qu'il et a la maison, on lui donne du lait materniser car il ne mange rien d'autre,donc voila il a son biberon 3 fois par jour et pèse aujourd'hui 133 g il et vraiment petit pour nous il a pas 7 semaines qu'en penser vous?

je vous ai mis une petite photo
Anthony C

Salut walie.

Alors je viens de consulter un site d'élevage de lièvre et il dise qu'à sa naissance un levraut pesé entre 60 et 80 grammes puis de 850 à 1kg 250 à 1 mois. Il prend ensuite 1 kg supplémentaire le deuxième mois.

étant donné qu'il pèse seulement 133 gr je pense que ton levraut à tout juste 15 jours. Donc normal qu'il ne mange pas de carotte puisqu'un lièvre est sevré à l'âge d'1 mois. A mon avis ton véto confond lièvre et lapin qui sont deux espèces bien différentes. A savoir qu'un lièvre né avec son pelage, les yeux ouverts,il sait se déplacer tandis que les lapereaux naissent les yeux fermés,complétement nu,ne régulent pas leur température,ils sont complétement dépendant de leur mère jusqu' à trois semaines environs.

Utilisateur anonyme

il est magnifique, bravo de t'en occuper :)

Anthony C

http://lievres.free.fr/Departbis.html

j'ai trouvé ça peut être que sa t'aideras.( regarde la rubrique trucs et astuces).