bébé lapin

Utilisateur anonyme

bonjour a tous j'ai besoin d'aide, mon chien ma ramener un bébé lapin des champs il et vraiment petit part rapport a ceux qu'on trouve en animalerie.

j'aimerai le sauvais mais on ne sais pas quoi faire, que faut t'il lui donner a manger? a boire?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'il faut lui donner de l'eau bien fraiche et si tu as, du foin ou des végétaux (salade ...) Mais si tu pense le garder vraiment il faudrait lui acheter des granules spéciales lapin, mais reste à savoir s'il est adulte ou encore bébé, ce n'est pas la même nourriture ...

Utilisateur anonyme

Non ne lui donne pas encore des légumes, il est bébé... Il faut que tu l’amènes chez le véto car il te dira son âge et quel lait lui donner s'il n'a pas été sevré par sa maman !

Tu peux tout à fait le sauver, ce serait un super geste et une super relation pourra s'établir entre vous :)

Utilisateur anonyme

Si c'est un bébé lapin qui n'a pas été nourri par sa maman et qu'il a encore besoin de lait maternel (il faudrait qu'il ait moins de 2 mois et demi pour cela, ton véto te donnera son âge) alors lit ça : http://www.margueritecie.com/orphelins.php

Mais vraiment, je te conseille d'aller voir le véto pour savoir ce qu'il faut faire... Ce serait super que tu puisse le sauver, donne nous des nouvelles et des photos :)

Utilisateur anonyme

Hop, je viens de voir cet article sur les lapins sauvages trouvés justement: http://www.margueritecie.com/bbsauvage.php

Il y a un paragraphe "si votre chien vous a ramené un lapin" ça tombe bien lol.

Apparement, s'il a les yeux ouverts, c'est qu'il mange déjà de la verdure fraiche. Mais évite la salade et autres légumes, prend plutôt des plantes sauvages non toxiques qu'il a l'habitude de manger dans la nature !!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils, je l’emmène chez mon vétérinaire demain matin.

la nous l'avons installez dans une cage, il n'a pas trop peur, il regarde partout.

Utilisateur anonyme

j'espère que tout se passera bien pour ce ptit loulou, mais bon, un tout petit lapin c'est très fragile :/

Utilisateur anonyme

bonsoir je viens vous donner des nouvelles du petit lapin, il s’avère que c'est un lièvre d'environ 7 semaines. photo a venir

Utilisateur anonyme

super ;) hâte de voir les photos, il se porte bien ?

Silja

Tu vas le garder?

Utilisateur anonyme

j ai ue des bebe lapins dans ton cas ( sauf que c etait des garenne) et j ei ue un lievre adulte alors demande au evto.

je recherche dans les fiche soins de mes animaux et je tye dit ce soir