Barre de céréales

Depcindy

Bonjour je viens de adopter une petite lapine praline elle a deux mois peut on déjà lui donner des barres de céréales que l'on trouve en animalerie ou faut il attendre un certain âge merci d'avance cordialement cindy

6 réponses
Analie

Bonjour,

Oubliez les barres de céréales qui sont bourrées de mauvaises choses, et donnez lui plutôt des fruits ou fruits séchés de temps en temps. Il appréciera encore mieux ;)

Depcindy

Merci pour votre réponse on m'a dit de ne pas donner de fruits legumes avant 3 mois es ce vrai ??

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un lapin est sevré à l'âge d'environ 2 mois. A partir de cet âge, il doit s'habituer progressivement à une nourriture solide. Vous pouvez commencer par lui donner le même type de nourriture que celle qui lui a été donné là où vous l'avez achetée.

Ensuite, il est indispensable de nourrir votre lapine avec du foin, qui est la base de son alimentation! Vous pouvez ajouter des granulés que vous achetez en animalerie.

Lorsque votre lapin s'est habitué au foin et qu'il n'a aucun problème digestif, vous pouvez commencer à lui donner des légumes de façon progressive. N'hésitez pas à lui donner différents types de légumes afin de voir lesquels lui conviennent le mieux comme la salade ou les carottes.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

JAMAIS de barres de céréales à un lapin ni toutes ces merdes que l'on peut trouver en animalerie. Un lapin doit être nourri au foin (base de son alimentation), légumes et fruits (fruits de temps en temps pour lui faire plaisir). Si vous avez acheté votre lapin en animalerie (chose que vous n'auriez jamais du faire d'ailleurs), oubliez tous les "conseils" que les vendeurs ont pu vous dire, ce sont des vendeurs, en aucun cas des professionnels compétents dans le domaine animalier, ils ne font que vendre

Depcindy

Bonjour,

Un lapin est sevré à l'âge d'environ 2 mois. A partir de cet âge, il doit s'habituer progressivement à une nourriture solide. Vous pouvez commencer par lui donner le même type de nourriture que celle qui lui a été donné là où vous l'avez achetée.

Ensuite, il est indispensable de nourrir votre lapine avec du foin, qui est la base de son alimentation! Vous pouvez ajouter des granulés que vous achetez en animalerie.

Lorsque votre lapin s'est habitué au foin et qu'il n'a aucun problème digestif, vous pouvez commencer à lui donner des légumes de façon progressive. N'hésitez pas à lui donner différents types de légumes afin de voir lesquels lui conviennent le mieux comme la salade ou les carottes.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

Merci pour vos conseils elle est actuellement nourris au granules verselaga complet junior à du foin à volonté et j'attends pour introduire les légumes fanes ....

C'est bien ce que vous lui donnez pour le moment. Progressivement, il faudra réduir la dose de granulés en même temps que vous introduirez les légumes