Bagarre deux femelles help !

Mariie59

Bonsoir,

J'ai un petit souci..

Depuis 1 mois maintenant, nous avons deux femelles lapines qui s'entendent très bien. Elles ont 3 mois et demi toutes les 2.

Mais voilà, depuis hier, elles commencent à faire la java dans la cage, des courses poursuites, et ce matin j'ai retrouvé une petite touffe de poils dans la cage, et ma lapine avec des petites morsures sur le pelage.

Je n'en suis pas certaine mais c'est ce que j'en déduis, ça fait des petites croûtes..

Je n'ai pas de solutions pour cette nuit, mais pensez vous que ce serait le début de la mauvaise entente entre les deux?

Pourtant la journée, rien ne se passe, ce qui est étonnant c'est qu'elles se font des léchouilles, elles sont calmes..

Ma lapine est très joueuse, c'est une pile ! Alors que l'autre, est plus calme... timide...

Mais j'ai l'impression que c'est la plus timide qui devient la plus dominante à voir les "morsures" sur le dos de ma lapine.

Que me conseillez vous? Je suis inquiète.

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Déjà êtes vous sûre que vos lapines sont bien des femelles toutes les deux ? Sont elles passées chez le veto pour check up et verification du sexe ? D'où viennent-elles ?

Ensuite, ce qui est le mieux en cohabitation c'est un couple de lapins, mâle castré et femelle stérilisée évidemment. Deux lapins de même sexe rend la cohabitation bien plus compliquée...

Ensuite, l'habitat de vos lapins n'est absolument pas adapté. Deux lapins dans une petite cage ce n'est juste pas possible, car n'importe quelle cage est trop petite et surtout pour deux lapins !! Déjà pour un lapin ça ne va pas. Il va falloir investir dans un grand enclos ou tenter la liberté totale. Il est entièrement normal que dans un espace si confiné, vos lapines se battent. Elles sont frustrées. Si vous n'ameliorez pas leur habitat, cela ne va pas s'arranger et empirer au contraire.

Je vous conseille le site La dure vue du lapin urbain, un bible concernant l'habitat du lapin et toutes autre information sur comment s'en occuper au quotidien.

Il faut absolument changer leur conditions de vie en tout cas. Deux lapines dans une cage c'est une situation qui n'amènera jamais une cohabitation harmonieuse.

Mariie59

Bonsoir, Déjà êtes vous sûre que vos lapines sont bien des femelles toutes les deux ? Sont elles passées chez le veto pour check up et verification du sexe ? D'où viennent-elles ? Ensuite, ce qui est le mieux en cohabitation c'est un couple de lapins, mâle castré et femelle stérilisée évidemment. Deux lapins de même sexe rend la cohabitation bien plus compliquée... Ensuite, l'habitat de vos lapins n'est absolument pas adapté. Deux lapins dans une petite cage ce n'est juste pas possible, car n'importe quelle cage est trop petite et surtout pour deux lapins !! Déjà pour un lapin ça ne va pas. Il va falloir investir dans un grand enclos ou tenter la liberté totale. Il est entièrement normal que dans un espace si confiné, vos lapines se battent. Elles sont frustrées. Si vous n'ameliorez pas leur habitat, cela ne va pas s'arranger et empirer au contraire. Je vous conseille le site La dure vue du lapin urbain, un bible concernant l'habitat du lapin et toutes autre information sur comment s'en occuper au quotidien. Il faut absolument changer leur conditions de vie en tout cas. Deux lapines dans une cage c'est une situation qui n'amènera jamais une cohabitation harmonieuse.

Bonsoir,

Mon véto m'a montré comment faire, et en a vu une en consult qui est bien une femelle, et l'autre après ma vérification selon les conseils de mon véto à bien une vulve.

C'était un cadeau à la base, mais je pense qu'ils doivent venir de Jardiland ou Gamm Vert.

Je vais voir à comment aménager un espace plus grand.

Mais pourquoi tout bascule du jour au lendemain?

Elles se plaisaient bien à deux, et depuis 2 jours je remarque des courses poursuites, des morsures...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

En grandissant leur taux d'hormones augmente, avec le temps le besoin de mettre en place une hierarchie se fait sentir, alors qu'en tant que lapereaux cette envie ne se ressentait pas encore..

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Caecillius. C'est pour cela que ça bascule comme ça. Et à cela on ajoute un espace trop confiné où elle se battent pour l'espace... Donc forcément ça n'aide pas.

Il faudra les faire stériliser à partir de leur 6 mois seulement. Entre temps, changer leur habitat. Il existe de grands enclos très bien et spacieux. Et si vraiment elles n'arrivent pas à cohabiter, il faudra les séparer jusqu'à la stérilisation et ensuite respecter toutes les étapes de la cohabitation.

Vraiment, allez lire le site La dure vue du lapin urbain. Tout y est très bien expliqué à ce sujet.

Mariie59

Je ne comprends pas car la journée rien ne se passe...

Elles se font des léchouilles toutes les deux! Elles dorment collées entre elles!

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La journée elles sortent non ? Un des pics d'activité des lapins se fait le soir quand la nuit est tombé, c'est là où elles sont frustrées de ne pas pouvoir se dépenser quand elles en ont envie.