Bac à creuser lapin idée ?

Mb16

Bonjour à tous,

Face au fait que mon lapin essaie tout le temps de gratter le sol et à son envie irrésistible de s'acharner sur ma tapisserie, je me suis dit que lui construire un bac à gratter serais-tu une bonne idée. Cependant avez-vous une idée de ce que je pourrais mettre dedans ? Je sais que la terre serait bien mais vivant en appartement, ce n'est pas terrible tout comme pour la propreté. Je pensais peut-être mettre un mélange de litière de chanvre, je précise que ce n'est pas sa litière c'est une que j'avais tenté il y a bien longtemps, du sable ou de la terre de bain. Ce ne sont que des suppositions mais je suis preneuse si vous avez des idées pour que le bac reste un minimum hygiénique.

merci d'avance à tous

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le sable et la terre à bain sont irritants pour les voies respiratoires des lapins ^^' donc pas une bonne idée, le mieux ca reste la terre mais en appart c'est effectivement compliqué

Il est castré ? Il peut etre destructeur par frustration.;)

Mb16

Merci pour votre réponse, oui il est castré mais son envie destructice est assez compliquée à gérer. Il cherche beaucoup à gratter sur le carrelage, parquet. Et fait ses dents sur la tapisserie alors qu'il a des jouets à ronger, etc, Est ce que hormis le sable et la terre il y a d'autres matière intéressante ?

Tfsalim2730

Merci pour votre réponse, oui il est castré mais son envie destructice est assez compliquée à gérer. Il cherche beaucoup à gratter sur le carrelage, parquet. Et fait ses dents sur la tapisserie alors qu'il a des jouets à ronger, etc, Est ce que hormis le sable et la terre il y a d'autres matière intéressante ?
Ca peut parraitre bizarre mais essayez de lui mettre de la litiere dans laquelle il peut creuser (le mien il creuse tout le temps dans sa litiere donc j'ais éssayé et ca l'a calmé :)
Mb16

Pensez-vous que la litière de chanvre est idéal ? Mon lapin vit en liberté. Il a un bac à litière, sa litière est composée de granulés de bois, une litière top hygiéniquement parlant et ultra absorbante mais pas forcément agréable pour creuser.

Tfsalim2730

Pensez-vous que la litière de chanvre est idéal ? Mon lapin vit en liberté. Il a un bac à litière, sa litière est composée de granulés de bois, une litière top hygiéniquement parlant et ultra absorbante mais pas forcément agréable pour creuser.

Perso j'ais jamais éssayé la litiere de chanvre mais choisi une litiere plutot confortable a creuser :)

Mb16

Tu as mis quoi ?