Avoir une lapine ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Je me pose la question en ce moment si je dois prendre une lapine ou pas pour mon lapin.

Tout d'abords je vous explique son histoire pour mieux comprendre.

Dans un de mes anciens jobs, je discutais avec une personne qui donnait ses 2 lapins nains avec les cages, etc...

C'était pour moi une opportunité mais aussi en quelque sorte de "les sauver" car ils ne s'en occupaient plus beaucoup.

J'ai donc récupérer les deux

.

On a offert le 2ème au petit frère à mon ami.

Mais en attendant de lui apporter j'avais les deux à la maison dans deux cages différentes. Mais quand il y en avait un dehors, ça grognait surtout mon lapin actuelle. Rien de plus normal puisque c'était deux mâles.

Puis quelques mois plus tard mon chat est arrivé. C'est mon lapin qui faisait la loi (tapage de pied, mordillement...).

Mon lapin a un gros caractère..

J'aimerais savoir si certain(e)s ont déjà été dans cette situation et on quand même sauter le pas ? Savoir comment les lapins (mâle et femelle) ont réagit ? Si aujourd'hui tout se passe bien ? Etc...

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu le castres, il perdra une bonne partie de son mauvais caractère et ne terrorisera plus ton chat, si tu le castre pas et en plus, tu lui mets une lapine, tu auras des bébés et il deviendra encore plus dominant, à toi de voir 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Castration et stérilisation ne veut pas dire qu'ils vont s'entendre à 100%. Le mâle y faudra le castrer pour éviter qu'il marque son territoire par des jets d'urine et la femelle la stériliser car sinon tu auras des bébés sans cesse et en plus en présence du mâle, elle va faire des grossesses nerveuses et va s'arracher les poils pour y faire un nid à chaque période. J'ai déjà eu plusieurs lapin(e)s et je peux te dire que ton lapin vit très bien seul car quand les animaux ne s'entendent pas, c'est pas toujours la joie et je pense qui à bien souvent un dominant et un dominé sauf exception bien sur mais malheureusement on ne peux pas le savoir à l'avance si y vont accepter de cohabiter ensemble!.

Maintenant, si tu tiens vraiment à en adopter une pourquoi pas, je suis certaine qu'il y a des lapins et lapines qui s'entendent à merveille comme la jolie histoire de "Pimpin et Pimpinette. Ceci n'est que mon avis perso 🙂

Utilisateur anonyme

Merci à vous !

Mon lapin et mon chat s'entendent bien aujourd'hui :) !

Utilisateur anonyme

Si tu prends ta lapine chez un particulier ou un élevage, tu peux peut être demander si tu peux amener ton lapin (si il est castré c'est peut etre mieux), histoire de voir si le feeling passe ou si tu pressens que ça va mal se passer. J'y connais pas grand chose en lapin, mais peut etre que de tester avant "d'etre coincé", c'est possible..?