Avoir l'accord ses parents pour s'acheter un lapin soi-même

Utilisateur anonyme

Hello à tous, J'ai à présent 10 ans, 11 ans en février 😉. Je voudrais m'acheter moi-même un lapin, je peux le faire vivre en semi liberté. J'ai déjà tout prévu prix des montres chercher des litières des choses comme ça sur des sites et vu que j'ai déjà un chien quand on va acheter des croquettes je regarde en l'endroit lapin j'essaie de convaincre ma mère je en disant

14 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement, si tes parents ne veulent pas, ton lapin ne vivra pas pleinement sa vie. Déjà ce ne sera pas vraiment "ton" lapin mais celui de tes parents (même si un animal ne devrai pas "appartenir" à un humain). Seul(e), tu ne pourras pas l'assumer ne serait-ce que financierement, tes parents devront payer énormément de choses. Si tes parents ont des préjugés sur les lapins (ils vivent en cages, mangent des graines...) ce sera dur voir impossible de leur fair, par exemple, acheté un enclo convenable à parfois 200€ si ils refusent la libertés. Ils faut que tes parents soit au courant de TOUS ce qu'importe un lapin avant de potentiellement accepter. Si ils sont parfaitement renseignés, toi aussi et qu'ils acceptent, il ne te reste plus qu'à partager des bons moments et parfois un pipi sur le canapé avec ton lapin 😊😅

Toute mes condoléances pour le lapin de ton ami(e) et lui/elle-même 🕊🐰

Utilisateur anonyme

Bonjour Nelcy94 oui mes parents ils se sont bien renseigné car ma sœur avait un lapin il y a 3 ans il vivait en liberté dans la maison et dormait dans un enclos assez grand la nuit.

Bonjour Nouna le lapin de mon amie mort de vieillesse à l'âge de 15 ans non il ne vivait pas en cage il vivait dans la maison il se balader ou il voulais et quand il le voulais.

Utilisateur anonyme

Parfais alors! Je vous conseille de ne pas brusquer vos parents, il savent ce qu'un lapin implique c'est le principal. Essayer de comprendre la cause de ce refus (est-ce une cause d'argent, de temp) quand tu auras compris pourquoi tes parents ne veulent pas, tu pourras oui ou non réglé le problème 😊

Yonaetlilia
22 ans étudiante

Coucou,

J'ai pu adopter une lapine récemment alors que mes parents n'en voulaient pas, ils ont accepté car elle est en liberté totale dans ma chambre où j'ai tout sécurisé. Ma chambre est assez grande donc elle est très heureuse. Du coup ma lapine ne les "encombre" pas, ils font un peu comme si elle existait pas et ne fait pas partie de leur famille, mais de la mienne si 🙂 On fait souvent des balades dans la maison mais je suis toujours là pour la surveiller.

Ca a marché pr moi qui ai 22 ans mais je doute que les tiens acceptent

Après je pense qu'à ton age c'est difficile de confier la responsabilité entière d'un animal aussi fragile, peut-être que dans quelques années ils voudront bien.. Surtout qu'un lapin, comme dis plus haut ça coute assez cher avec la vaccination, stérilisation, nourriture, litière, jouets etc.. 😅

mais j'espère qu'ils finiront par dire oui car c'est un réel bonheur 🥰