Avoir l'accord ses parents pour s'acheter un lapin soi-même

Utilisateur anonyme

Hello à tous, J'ai à présent 10 ans, 11 ans en février 😉. Je voudrais m'acheter moi-même un lapin, je peux le faire vivre en semi liberté. J'ai déjà tout prévu prix des montres chercher des litières des choses comme ça sur des sites et vu que j'ai déjà un chien quand on va acheter des croquettes je regarde en l'endroit lapin j'essaie de convaincre ma mère je en disant

14 réponses
Utilisateur anonyme

Elle m'avait dis tu es trop jeune et tout ça

J'ai assez d'argent pour tout pour tout acheter désolée pour les fautes d'orthographe et pour ce gros pavé

Utilisateur anonyme

Je dois aussi convaincre mon père mais ça ça va être beaucoup plus dure... Toutes mes amies se couche à 22h le soir et moi 19h30 je Dois dormir obligatoirement......

Je pense que ma mère va le convaincre si elle est d'accord

Utilisateur anonyme

Vous voyez comment il est sévère bref en plus je le déteste c'est pas bien de tester ses parents mais c'est pas grave ma mère ça va encore

Utilisateur anonyme

Rectification détester pas de tester

-Celesteastre-

Tu a assez d'argent ?

tu a entre 100 et 200 € a mettre pour steriliser/castrer ton lapin ? beaucoup plus si il fait un arret de transit ou a un soucis de sante qu'il faut allez chez un veterinaire NAC en urgence ? plus les vaccin a faire tout les ans ? acheter de la verdure/legume toute les semaine ? et j'en passe...

A ton age j'en doute fort...

Si tes parents ne sont pas d'accord c'est leur choix et vu ton age cela sera a eux de prendre les frais du lapin donc si il ne sont pas d'accord attend d'avoir tes propres moyens.

Nouna

Bonjour, je comprends tout à fait qu'on soit attiré par les lapins car tellement mignons, doux et intelligents et leur présence émane dans toute la maison. Cependant, ils sont plutôt fragiles et s'en occuper demande une attention particulière. Comme le dit Celest, il faut que les parents soient d'accord non seulement pour l'achat mais aussi pour le suivi...

Kelinda

Le lapin nain vit en moyenne pendant huit ans.C EST SUREMENT AUSSI la raison pour que tes parents n en veule pas car une fois adolesent voir majeur est ce que tu t en occupera encore ?

Je serait toi je tenterais un animal qui vie moins longtemps , le rat a l air tres sociable et manipulable par exemple et vie moins longtemps

Kelinda

tu peut surement tester pour un week end , garder celui de ton ami et vois l entretient que ca demaned et tes parents se feront une idée et peut etre qu il seront d accord bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour celui de mon amie est mort hier...

Bonjour Kelinda, un rat pas possible ma mère et moi même en on peut..

Oui je m'en occuperai car ma passion pour les animaux dure depuis l'âge de 12 mois... Je veux travailler à la spa

Nouna

Bonjour Girli24, tu vois que les lapins sont fragiles et demandent une attention particulière. Moi je suis une maman et on avait pris 2 lapins dont un est mort d'une crise cardiaque dès le début et l'autre est décédé suite à opération après 6 ans et demi. Notre douleur est immense et on ne s'en remet toujours pas ... de quoi est mort le lapin de ton amie? A quel âge ? Etait il en cage (car c'est mauvais)... tant de questions. Sinon, travailler à la Spa c'est un super projet! Il y a aussi d'autre métiers dédiés au soins des animaux.