Avis Véto /!\

Utilisateur anonyme

Une petite question à vous tous,

Il y a de ça 3 jours je suis aller chez le véto pour les vaccins de mes lapines et la véto m'as dit une chose étonnante :

" Les lapins on besoin de granulés complet et de foin de bonne qualité, c'est tout. Vous pouvez aussi leur donner des légumes des fois pour leur faire plaisir "

Je croyais vraiment que les légumes c'était tout les jours 🤪

Vous en pensez quoi ?

* Ce vétérinaire est très sérieux en temps général *

Bonne Soirée !

Lou.

4 réponses
Analie

Ton véto ta dit n'importe quoi. C'est le contraire entre granulés et légumes. C'est légume tout les jours (on peut même passer le lapin a une alimentation 100% naturel donc juste les fruits et légumes et le foin) et les granulés soit un peu chaque jours, soit plus du tout. Mais il faut y aller progressivement.

Le foin représente 70 à 80% de l'alimentation du lapin me semble t-il. Et le reste c'est réparti entre la verdure, les fruits, et les granules qui ce trouve en dernière position donc très peu.

Utilisateur anonyme

Exact.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que pour savoir faire la part des choses, il faut se référer à l'alimentation des animaux dans leur état sauvage !

Et il faut savoir que, à la base, les granulés pour Lapin ont été créés pour l'élevage de lapin pour leur viande ! Ça revient moins cher, et ça fait grossir : voilà pourquoi les éleveurs de viande les utilise.

Ensuite, ne va pas crier après ton véto : ils ne sont généralement formés que pour les animaux de compagnie "classiques" (chiens chats) et n'ont pas beaucoup d'accès aux connaissances pour ce qui est des "Nacs"

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ^^

Pourtant ma véto est spécialiser en NAC, chat et chien. :/

Tant pis ^^'