Avis sur isolation de mon clapier pour l'hiver ! :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voilà, je vais recevoir 3 lapereaux femelle (d'une même portée) de 2 mois début décembre. Ils sont nés dans une grande niche extérieure et ont donc, depuis leur premier jour, été habitués à des températures plus "fraiches". J'ai fait construire il y a deux ans un clapier à deux étages (125cm de long ; 50cm de large ; 36,5cm de haut par étage). J'ai utilisé du bois marin 18mm en guise de fond pour chacun des étages et pour le toit, du lambris 8mm pour le pourtour du clapier et des chevrons 4cmx4cm en guise d'ossature. J'ai commencé à faire construire un second clapier, le même, mais avec une hauteur de 50cm par étage, de plus larges fenêtres et des lambris de 12mm d'épaisseur. Les deux seront reliés par un tube de 20cm de diamètre afin qu'ils aient vraiment tout l'espace nécessaire pour jouer et qu'ils puissent passer de l'un à l'autre sans problème. L'hiver approchant à grands pas, je me demandais si, d'après vous, mes lapins avaient toutes leurs chances de survivre ? Dans le clapier actuel, ils ont, à l'étage (puisque la chaleur monte) un espace coupé du reste par un séparateur en bois marin de 18mm, que je bourre de foin jusqu'au plafond et dans lequel je compte mettre un coussin chauffant qu'il faut réchauffer toutes les 10h. Je mettrai le clapier tout près du mur de ma maison, pour éviter qu'ils soient trop dan les courants d'air. Et j'ai prévu de mettre du plexi-glace devant les fenêtres du nouveau clapier qui est en cours... Puis-je faire autre chose ? :) En vous remerciant d'avance pour vos avis et commentaires ! :D (Voici des photos de mes futurs lapines, du clapier actuel de face, de côté et de leur espace censé être plus "chaud"... Ce clapier a deux petites fenêtres de 15cmx10cm à l'arrière, une à chaque étage, le but de ce clapier ayant vraiment été qu'il tienne chaud l'hiver ; et l'autre qu'il soit plus adapté à la saison estivale)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà les photos :) :

Utilisateur anonyme

A la base, ce clapier servait de wagon à la locomotive qu'on avait achetée (pour restituer le contexte :) )... Mais la locomotive a rendu l'âme :

Docline

C'est super mignon

A l'intérieur de leur chambre, vous leur laissez un matelas de paille je suppose ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun risque pour ce qui est du froid. J'ai moi même un jeune lapin qui est dehors, il peut rentrée et sortir de son clapier comme il veut et il va très bien. Alors un clapier avec coussin chauffant! Je pense que se sont 3 petites princesses👍

Utilisateur anonyme

Docline, oui oui, sauf que je mets du foin et non de la paille... Ca tient plus chaud d’après ce que j’ai entendu ! :-)

Mabou38, ah okay, ça me rassure, merciiii ! :D