Avis enclos

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir des lapins nains et je recherchais des enclos modulable et j'en ai trouvé un pas trop cher mais ce sont des panneaux en plastique et je me demandais si ça allait durer dans le temps et si les lapins n'allait pas l'abîmer. voilà 😊 j'espère avoir des réponses.

7 réponses
Grandchat

Bonjour,

Un lapin a besoin d'espace. Cela signifie qu'il ne peut pas vivre en cage, que le mieux est qu'il vive en liberté ou alors dans une pièce. Et ce quelque soit la taille du lapin.

Un lapin ne peut pas vivre dans un enclos (sauf si celui-ci fait la taille d'une pièce comme une chambre).

Le mieux est de laisser vos lapins en liberté et de protéger vos fils électriques grâce à des protèges câbles ou des panneaux en plastique.

Je vous conseille de lire ce site, il devrait beaucoup vous aider :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/

Utilisateur anonyme

Merci, pour votre réponse ils ne seront en enclos seulement la nuit et feront des sortis dehors.

Utilisateur anonyme

Sinon, vous ne savez pas si un enclos en plastic tiendra dans le temps.🤔

Grandchat

Dans ce cas ce doit être possible, mais prévoyez vraiment un grand enclos extérieur et un grand enclos intérieur, un lapin a réellement besoin d'espace.

Concernant un enclos en plastique, les lapins risquent de le ronger et d'en sortir, il vaudrait mieux un enclos modulable en métal :

https://www.amazon.fr/Pawhut-domestiques-modulable-Panneaux-m%C3%A9tallique/dp/B0855Y82L8/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=enclos+modulable+en+m%C3%A9tal&qid=1632582570&s=pet-supplies&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFFU0U1WkU3RUpGRkomZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA2MTAxNzJVSjhNUzJST0s5TFImZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDU3MjQ5OUNRUVNLVTM3TVBUNiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup 😊

Lilamande

J'ai une amie qui a 2 lapins : le plus vieux (12 ans !) a une petite cage à l'intérieur où il ne rentre que pour dormir et sinon il vit dans le jardin en journée. Le plus jeune a un enclos extérieur et est en liberté en journée mais cet hiver il aura aussi une cage intérieur pour la nuit (et rien que la nuit)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Merci pour les informations.😊