Autopsie lapin

Martin00

Bonjour, j’ai reçu les résultats de l’autopsie de mon lapin.

pourriez vous me dire ce qu’est le « strongle » a quoi c’est du et comment résoudre ce problème ?

je vais chez le vétérinaire lundi pour emmener mon chat je verra cela en même temps mais j’aimerai quand même avoir une réponse :)

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les Strongles sont des vers, ici ils sont présents en gros dans les intestins. Les coccidies sont egalement un parasite, ce ne sont pas des insectes cependant.

En gros ton lapin est infesté de parasites interne

" Amel' Passionnée "
Martin00

Les Strongles sont des vers, ici ils sont présents en gros dans les intestins. Les coccidies sont egalement un parasite, ce ne sont pas des insectes cependant. En gros ton lapin est infesté de parasites interne

mais cela est dû à quoi? puis je remettre mes lapins dehors? dois je désinfecter tout mon enclos, mes abris, et mon jardin? quel chose puis je faire pour éviter cela chez mes autres lapins?

Amel'
Amélie, 17ans

Si leur allimentation est une allimentation fraiche qui vient de ton jardin par exemple, ou d'un fermier, ou bien tout simplement si ils vivent dehors

Il vaux mieu les vermifuger quand tu les laisse vivre dehors

Je n'ais pas trop d'info sur les parasites interne donc parle en pkutot a ton véto

" Amel' Passionnée "