Au secours, fils électriques !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis face à un gros souci avec ma lapine ! Elle s'attaque au fils électriques !

Ils sont pourtant protégés par une gaine, elle a du foin à volonté, et un jouet à ronger.

Elle a rongé la gaine, et y a fait des trous de la taille d'un ongle.

On l'a mise dans sa cage une nuit après qu'elle ait rongé le câble d'un PC, faisant apparaître le cuivre. Il marche encore, ce n'est pas le problème, mais je m'inquiète beaucoup pour elle, d'autant plus qu'elle s'est déjà électrocutée dans sa famille d'accueil.

Comment protégez vous les câbles ?

Quelle sorte de jouets peut-on mettre à sa disposition pour l'attirer vers autre chose que les fils ?

Est-ce possible qu'elle soit attirée par le champ magnétique des fils ?

Clémentine.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le compagnon j'ai déjà essayé de convaincre mon père, mais c'est non.

Je vais me renseigner sur les jeux d'intelligence.

Utilisateur anonyme

J'en ai vu des qui ont l'air top. Je passerai voir à l'animalerie s'il y en a, sinon je commanderai sur internet.

Utilisateur anonyme

Bah c'est un peu cher quand même les jeux d'intelligence, mais c'est vrai que ça les occupe bien. La balle à friandise aussi, elle coûte pas cher ;)

Utilisateur anonyme

Celui que j'ai repéré était à 4€. S'il n'y en a pas à l'animalerie j'en ferais un moi même.

La balle à friandises c'est le même principe que pour les chats ?

Utilisateur anonyme

Oui ! tu peux utiliser une pour chat d'ailleurs si elle est résistante et pas trop grosse ;), il y a pas mal de model pour lapin à environ deux euros je crois

Utilisateur anonyme

De rien et bon courage du coup !

Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/OFkZ9taonNA]

Tiens, si un jour elle fait ça lorsque tu la gronde c'est qu'elle te taquine plus qu'autre chose je pense ::p