Mon lapin a le contour des yeux rouges, que faire ? Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

A l'aide !!! Jai remarquée recemment que mon lapin a le contour des yeux rouges et ce depuis le changement de litiere (je suis pasé de la paille au copeaux de bois) !!! Peut-etre est-ce due a une litiere trop poussiereuse ou alors une maladie plus grave (mon lapin vit dans le jardin mais dans une cage et j'ai vu il n'y a pas longtemps un moustique le piquer a l'oreille )!!!! que doit-je faire ?????!!!!!!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Non, tu es paniquée c'est normal, personne ne t'as agresser, mais met toi à notre place, que veux tu que je te dise ? mis a part, case ta tirelire et emene le toi même chez le véto.

Utilisateur anonyme

Ben je veux bien mais j'ai pas encore 18 ans vous savez...

Utilisateur anonyme

Et alors? tu prend ton vélo ou ton scout, tu prend ton lapin dans une boite, tu te trouve 30 40€ et tu va au véto en secret ! t'es grand non? à 14 ans, je me faisait deja mon beurre l'été dans les champs ^^ j'étais content, je pouvais m'acheter des jeux de PS2 !

Nes7

Vu ta conditions, tu peux espérer que c'est à cause du changement de litière, apparemment tu savais déjà que les copeaux de bois amenaient de la poussière, donc si tu peux change de litière. Regarde régulièrement s'il y a du changement. Et si tu peux, explique à tes parents que ça sert à rien de prendre un lapin de compagnie si c'est pour ne pas s'en occuper jusqu'au bout.

Je te comprends que trop bien, mes parents étaient pareil, ont avait des animaux qui n'allaient jamais chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

se n'est pas possible que ses a cause de la paille qui est poussiéreux car les copeaux sont encore plus poussiéreuse

essaye une autre litière très vite et si aucun changement direct cher le véto

Utilisateur anonyme

Si je me rappelle bien,il y a une maladie qui est transmise par les moustique,qui est mortelle,pour l'empêcher de s'installer,il fallait vacciner ton lapin...(environ 50 euros)C'st la myxomatose,mais vu que je ne me rappelle plus bien,c'est peut-être transmis par les mouches,mais en tout cas,c'est un des deux.Merci de me coriger si je me trompe ;)

Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.

Il a quel âge ton père pour avoir encore cette mentalité d'il y a 50 ans? Il donne plutôt l'impression de ne pas trop aimer les animaux et de ne pas vouloir dépenser un € pour eux. Essaye tout de même d'aller chez le veto, explique lui tes difficultés et demande pour payer en plusieurs fois par exemple. Bonne chance pour ton lapinou et rester dans une cage dehors, pour un lapin de compagnie, ce n'est pas le top, pour aucun lapin d'ailleurs. Pas moyen de mieux l'installer?

" Chantal "
Utilisateur anonyme

Chantal, mon pere a effectivement 50 ans . Pour le lapin je pourrait bien l'installer dans mon garage mais il n'y a pas de fenetre donc il fais sombre . Pour l'interieur ma mere ne veut pas en entendre parler car elle deteste les animaux

Utilisateur anonyme

Si tes parents ne veulent pas d'animaux, le mieux c'est de pas en avoir pour leurs bien etre !!

quand tu auras ton propre chez toi, tu pourras te faire une ménagerie mais d'ici la...

Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.

Trk, décidément entre ton père et ta mère, t'es mal barré. Je m'en doutais de son âge. Pour lui, un animal, c'est un animal et qu'il se démerde tout seul.

Je ne sais pas où tu habites et s'il y fait froid l'hiver mais ton lapin a besoin d'un abri, il a besoin de se dépenser aussi.

Ton papa raisonne comme si c'était un lapin d'élevage qu'on tuait pour manger. Malheureusement, je pense aussi que tu devrais lui trouver un autre maître et ça, tu peux toujours en parler au veto.

" Chantal "