Asticot lapin

Palomactsbzq

Bonjour, aujourd'hui ma lapine à eu la diarrhée, elle c'est donc sali. Je l'ai trampée dans une bassine d'eau pour lui nettoyer les pâtes et les fesses. Mais en la sortant de l'eau j'ai découvert un asticot ( voir photo ).

Pourtant il n'y a pas d'asticots ni dans sa cage ni sur elle.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Palomactsbzq

Del2244

Bonjour

Plutôt qu'un asticot (larve de la mouche) je soupçonne un ver parasite expliquant sa diarrhée, qui peut vite être dramatique pour un lapin.

Il serait préférable de consulter dès que possible un vétérinaire pour traiter ce problème, grâce à la photo il pourra prescrire le vermifuge adapté et au besoin un traitement pour l'aider à se rétablir rapidement

À bientôt

Amel'
Amélie, 17ans

Exactement j'ai pensé a la même chose, donc go véto, ça peu être dangereux si il n'est pas traité

" Amel' Passionnée "