Assurer son lapin

Piwine N1n1

Bonjour a tous!

Voila, j'ai comme projet de faire stériliser ma lapine ainsi que de la faire vacciner....

Le ''probleme'' est que cela coute relativement cher. Il existe une assurance qui rembourse a auteur de 85% les frais veto en echange d'une participation de 20€ par mois.... Qu'en pensez vous?

Avez vous assurer votre ou vos animaux? Pensez vous que cela ''vaut le coup''

Merci beaucoup !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
15 réponses
Seekiu

C'est personnel comme avis? Je ne pense pas qu'un lapin d'intérieur à qui tu donnes une bonne alimentation et qui n'est pas propice aux maladies soit nécessaire d'assurer... tu payeras plus cher en assurance qu'en soins de vété... cest intéressant si on peut l'enlever et la reprendre, sinon pas trop...

Par contre, je pense qu'il existe des vété moins cher. Je ne connais pas de noms tout de suite mais c'est possible de faire des recherches.

Par contre, oui un lapin est sur le même pied qu'un chien ou un chat, en soins de vété car, rien que pour la stérilisation, c'est plus cher parce qu'il a besoin de plus d' anesthésiant... mais bon, ça ne m'étonnes pas que des gens pensent que non. J'ai déjà retrouvé des animaux abandonné dans un sale état car les propriétaires ne pensaient pas à se renseigner ou à l emmener chez un vété (enfin je divague...)

C'est intéressant si ton lapin a une santé fragile. Pour la mienne j'ai dépensé des centaines et des centaines d'euro (lapin d'appartement qui sortait à l'occasion) car elle avait de gros soucis de santé. Une assurance m'aurait épargné bien des trous dans le porte monnaie.

Piwine N1n1

Eh bien, l'ete elle iras dehors, elle mange beaucoup de légumes et etant dans une exploitation agricole, j'amene des germes, bacteries et autres choses potentiellement dangeureuse pour Echo.... Donc le fait de realiser les vaccins et le sterilisation est une necessité d'ou la question de l'assurance....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai pris une assurance pour mon chon eca assurances si je me trompe pas. C'est la seule qui a bien voulu le prendre car il est diabétique.Par contre son diabète n'est pas pris en charge.Prochainement je prendrai une autre assurance pour mon autre chon(celle de santévet est intéressante)

Quand tu prends une assurance pour un animal il te pose des questions sur l'état de santé de l'animal.Si au moment où tu les contacte ton animal est malade ils ne prendront pas en charge la maladie ou l'accident.

Par contre je trouve cela intéressant d'avoir une assurance pour son animal.Certaines remboursent les visites chez le véto,les radios,les médicaments...

Par contre les remboursements sont des fois très longs et il faut remplir les papiers à chaque fois,mettre la facture et envoyer le tout le plus rapidement possible(5 jours de délais voir moins en fonction de l'assurance).

Pour le prix de l'assurance tout dépend de celle que tu prends, généralement il y a la formule normal,confort,confort +,prenium... Plus tu paies cher et mieux tu seras remboursée.

Avec l'assurance que j'ai,je me suis fait remboursée l'autre jour pour mon chon. Il avait eu un soucis respiratoire et il avait dû passer des radios et il était sous antibiotiques. J'ai dû payer 140,20€ et en envoyant les papiers et la facture je me suis fait remboursée 122,94€(après j'ai dû attendre env 10 jours pour avoir le mail de confirmation comme quoi j'allais être remboursé prochainement).

Je trouve ça bien de prendre une assurance pour son animal.Un animal peut vite tomber malade ou se blesser et on a pas toujours l'argent pour le soigner.

Prendre une assurance c'est dans un sens cotiser pour le jour ou l'animal est malade ou qu'il se blesse.

Après si tu en prends une,regarde les avantages qu'elle propose.

Saraha

Bonjour, je me permets de répondre à votre cas, au moins présenter un conseil ou un avis. J'ai lu le cas de votre chien, peut être qu'il a besoin de s'accoupler ou de compagnie féminine pour assouvir ses besoins. Ou peut être, il faut procéder à la castration pour éviter cette mauvaise habitude. D'ailleurs, s'il fait lèche toutes les parties des chiens, je vous conseille tout de même de l'emmener chez un vétérinaire pour un bilan tout en consultant ce site http://www.assur-choix.net pour le bien-être de votre animal. Car, ces parties des chiens peuvent contenir des microbes ou transmettre des infections ou des vers microscopiques par la salive et tout. Donc, pour votre sécurité et votre santé, ainsi que pour la santé de votre chien, vaut mieux faire un bilan et puis demander l'avis de votre vétérinaire. Bon courage et bonne journée !