Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Assurance maladie lapin ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous !

Il y a maintenant trois semaines que j'ai adopté ma petite Biscotte :) Tout se passe bien mais j'ai remarqué des petites croutes à la base de son cou. Cela m'inquiète du coup je pense aller chez le véto.. Je n'y avais jamais pensé avant mais : avez-vous une assurance maladie pour vos lapins ? Est-ce utile et laquelle avez-vous choisi ?

J'ai un chien et un chat mais je n'ai jamais vu l'utilité d'une assurance pour eux ( pour l'instant) car ils sont en pleine forme :D

Merci par avance de vos conseils !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Si elle vient d'animalerie les petites croutes sont surement la demonstration d'une maladie de peau (teigne ou autre) qu'elle aura attrapée là bas. Allez au véto pour ne pas que ca se géneralise, ce sera mieux !

Niveau assurance maladie, c'est bien d'y penser, il y a beaucoup de maladies chroniques chez les lapins (dentaire par exemple), mais la plupart des assurances demande à ce que l'animal soit identifié (puce ou tatouage). C'est aussi bien de voir si ca peut être arrangeant niveau prix vu que vu que c'est une petite femelle vous allez devoir la faire stériliser entre 6 mois et 1 an.

Voilà voilà, bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors l'assurance pour les vaccins et la stérilisation c'est pas mal mais en général il faut faire attention aux mentions écrit en petit....car la plupart du temps c'est des arnaques. Le mieux c'est de mettre de côté chaque mois en cas de pépin :)
Au moins on sait où est l'argent et c'est plus fiable
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Caecillius a écrit:
« Bonjour, Si elle vient d'animalerie les petites croutes sont surement la demonstration d'une maladie de peau (teigne ou autre) qu'elle aura attrapée là bas. Allez au véto pour ne pas que ca se géneralise, ce sera mieux ! Niveau assurance maladie, c'est bien d'y penser, il y a beaucoup de maladies chroniques chez les lapins (dentaire par exemple), mais la plupart des assurances demande à ce que l'animal soit identifié (puce ou tatouage). C'est aussi bien de voir si ca peut être arrangeant niveau prix vu que vu que c'est une petite femelle vous allez devoir la faire stériliser entre 6 mois et 1 an. Voilà voilà, bonne journée »


Oui elle vient d'animalerie.. je vais aller chez le véto! Merci à tous pour vos avis et vos conseils 😍
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)