Assurance maladie lapin ?

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour à tous !

Il y a maintenant trois semaines que j'ai adopté ma petite Biscotte :) Tout se passe bien mais j'ai remarqué des petites croutes à la base de son cou. Cela m'inquiète du coup je pense aller chez le véto.. Je n'y avais jamais pensé avant mais : avez-vous une assurance maladie pour vos lapins ? Est-ce utile et laquelle avez-vous choisi ?

J'ai un chien et un chat mais je n'ai jamais vu l'utilité d'une assurance pour eux ( pour l'instant) car ils sont en pleine forme :D

Merci par avance de vos conseils !

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Si elle vient d'animalerie les petites croutes sont surement la demonstration d'une maladie de peau (teigne ou autre) qu'elle aura attrapée là bas. Allez au véto pour ne pas que ca se géneralise, ce sera mieux !

Niveau assurance maladie, c'est bien d'y penser, il y a beaucoup de maladies chroniques chez les lapins (dentaire par exemple), mais la plupart des assurances demande à ce que l'animal soit identifié (puce ou tatouage). C'est aussi bien de voir si ca peut être arrangeant niveau prix vu que vu que c'est une petite femelle vous allez devoir la faire stériliser entre 6 mois et 1 an.

Voilà voilà, bonne journée 👋

Meysaki

Alors l'assurance pour les vaccins et la stérilisation c'est pas mal mais en général il faut faire attention aux mentions écrit en petit....car la plupart du temps c'est des arnaques. Le mieux c'est de mettre de côté chaque mois en cas de pépin :)

Au moins on sait où est l'argent et c'est plus fiable

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour, Si elle vient d'animalerie les petites croutes sont surement la demonstration d'une maladie de peau (teigne ou autre) qu'elle aura attrapée là bas. Allez au véto pour ne pas que ca se géneralise, ce sera mieux ! Niveau assurance maladie, c'est bien d'y penser, il y a beaucoup de maladies chroniques chez les lapins (dentaire par exemple), mais la plupart des assurances demande à ce que l'animal soit identifié (puce ou tatouage). C'est aussi bien de voir si ca peut être arrangeant niveau prix vu que vu que c'est une petite femelle vous allez devoir la faire stériliser entre 6 mois et 1 an. Voilà voilà, bonne journée 👋

Oui elle vient d'animalerie.. je vais aller chez le véto! Merci à tous pour vos avis et vos conseils 😍