Arrivé de mon lapin

Chachatouille

Bonsoir ,

j'ai adopté un lapin après mûre réflexion dans une animalerie familiale qui élève elle même ses animaux et qui fait très attention aux patrimoine génétique ect... Elle élève principalement des chiens et des rongeurs.

Cette animalerie hélas a cause des "grosses" animaleries à des soucis financiers et doit se séparer de ses rongeurs car pas d'acheteurs.

J'ai donc décidé de prendre un lapin de 5 mois dont personne ne veut car il est assez gros.

J'ai préparé son arrivé assez rapidement afin que ce lapin ne se fasse pas euthanasier , c'est en quelques sortes un "sauvetage"

Il est actuellement à la maison dans un grand terrarium , je le laisse un peu tranquille pour le moment.

Ce n'est pas mon premier lapin , mais je l'ai eu dans des circonstances particulières donc j'aimerais m'en occuper au mieux pour le restant de ces jours !

Un petit bout s'ajoute a la famille et je suis très heureuse , des photos a venir :) .

Des idées de prénom ( mâle) et des conseils à me donner ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Wééééh j'ai enfin réussi à mettre une photo!!!

Bref c'est ce genre de bac qui te conviendrai le mieux je pense:

je ne sais pas si tu vois mais les rebords blancs plongent vers l'intérieur pour éviter les projections, c'est vraiment très pratique!! exemple sans rebords blancs: ma lapine collait sa croupe aux côtés du bac et du coup les cacapipi passaient par-dessus et se retrouvaient en dehors....

Sinon là je vais vraiment dans les détails mais tu peux aussi encastrer un grillage pour tenir pinou au sec:

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Félicitations pour le sauvetage !

Côté santé, n'oublie pas la vermifugation et la vaccination !

Et si le loulou est titillé par ses hormones, envisages la stérilisation ;)

D'ailleurs si tu souhaites lui apporter la compagnie d'un autre lapin, il faudra choisir une femelle et stériliser les deux individus, en tout cas la vie à 2 est l'idéal pour les lapins qui sont des animaux grégaires !

Côté habitat, je te déconseille la cage... Optes plutôt pour plus spacieux comme un parc ou une pièce sécurisé ! Le mode de vie idéal étant la liberté totale :)