approche d'un lapin extra nain

Utilisateur anonyme

bonjour nous venons d'avoir un lapin extra nain hier on a put le prendre dans les bras le caresser et aujourd’hui impossible de l'approcher il se met dans un coin et reste immobile des que l'on s'approche de lui il fuit cela m’inquiète merci de vos conseil a bientôt

23 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin "extra" nain ? Ça veut dire que tu l'as acheté dans une animalerie ? Il risque d'être en mauvaise santé et ce n'est pas étonnant qu'il soit très apeuré...

Utilisateur anonyme

Il ne faut JAMAIS acheter dans une animalerie !!!

La plupart des vendeurs ne savent pas d'occuper d'animaux et ils sont en mauvaise santé. Certaines animaleries disent même "Si votre animal décèdent dans les 7 jours après l'achat, vous pourrez en adopter un autre gratuitement..."! Ça doit mettre la puce à l'oreille ! Les animaux ont peu de chances de s'en sortir indemne. Si jamais tu rachètes un animal, achète-le chez des éleveurs !

Je te conseille d'aller voir un véto pour vérifier que ton lapin se porte bien et si oui, tu pourras essayer de l'apprivoiser petit à petit.

En tout les cas, si cet achat s'est fait sur un coup de tête (le mieux est d'y avoir réfléchi minimum 2 semaines avant et s'être renseigner, c'est plus responsable) tu pourras trouver des conseils ici : http://www.margueritecie.com/

Bonne chance !

Hliu

Coucou

Je pense qu'il est simplement apeuré. Nouvelle maison, nouvel habitat ... Laisse lui du temps :)

Caroline-Eg

Le lapin extra-nain n'existe pas, tu as tout simplement acheté un lapin non sevré, qui aura sans doute des problèmes de croissance, et séparé trop tôt de sa mère des problèmes comportementaux. Et je pense que ces soucis de comportement sont avant tout du à ça, les lapins sont craintif, mais aussi curieux si même avec des efforts tu n'arrives pas à satisfaire sa curiosité c'est assez étrange personnellement. Après il faut un temps d'adaptation, mais je te conseillerai de ne plus acheté en animalerie, et va aussi chez le vétérinaire, les animaux sortie d'animalerie ou au pire de particuliers peu scrupuleux on souvent des problèmes de santé.

Utilisateur anonyme

nous venons de le changé de cage car il était dans une qui était beaucoup trop grande et la il est bien il a encore un petit peu peur mais je pence aussi que c'est pars qu’il et tout seul et on l’emmèneras voir un veto les personnes qui s'occupait de lui s'en occuper très bien son pelages et beau il mange bien boit bien et c'est un lapin toy

Utilisateur anonyme

il va chez le vétérinaire samedi je suis encore plus inquiète de se que certain mon dit

merci

Utilisateur anonyme

Lapin extra nain = lapin non sevré donc lapin qui n'a pas fini sa croissance , je n'ai qui a maintenant un an et comme je ne savais pas que lapin extra nain voulais dirais non sevré je l'es pris mais tu vois, je ne lui et pas donné de légume avant c'est 6 mois car il est très fragile et la je viens de lui acheter une copine qui elle j'ai pris le temps de bien chercher et j'ai préféré la prendre chez une éleveuse et je trouve sa carrément mieux ,tu a toute la descendance, les parents ect ... Mes sinon mon lapin et en très bonne santé il grossit bien donc fais attention la prochaine fois ;) et dernier truc qu'on la différence mon lapin extra nain de 1 ans fais 1kg250 et ma lapine bélier naine de 5 mois fais 1kg500 ...

Utilisateur anonyme

on le seras la prochaine fois maintenant jèspére qu'il et en bonne santé c'est ce qui me préocuppe en ce moment vivement samedi il va chez le vétérinaire on nous a dit de ne pas lui donner de légume mais juste des granulés et du foin

Utilisateur anonyme

La cage d'un lapin n'est jamais trop grande, laisse lui la grande.

Utilisateur anonyme

Une cage plus petite ??? Au contraire, plus la cage est grande, mieux c'est ! Il a besoin de gambader, courir sauter ! Ce n'est pas ça qui va le rassurer au début mais juste un bon abri dans sa grande cage ! et de la nourriture ! Et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas lui donner de légumes tant qu'il n'est pas habitué mais plus tard petit à petit tu pourras commencer.