aimer sa lapine

Yumi

Bonjour, j'ai adopter une lapine il y a maintenant a peu près deux semaines je ne sais pas quoi faire pour l'habituer à moi et qu'elle m'aime je pense que je ne suis pas assez présente avec le collège je suis consciente qu'un lapin ça n'aime pas être porter je vois de post où des personnes disent faire des câlins à leur lapin qu'entendez vous par là que faire je suis perdu cela fait deux semaines à peine sent elle un peu ma main qu'elle a peur je la sens toute fragile toute petite je ne sais pas quoi faire j'ai été habituer au chat qui adore les caresses et que je peux porter avec ma petite Yumi (ma lapine) je ne peux pas comment développer une forte relation avec elle avec un lapin comment exprimé t'on son amour.

Une fille complètement perdu qui aime beaucoup beaucoup sa lapine et qui espère qu'un jour elle aussi l'aimera.

J'attend vos réponses avec impatiente en espèrent qu'elle guideront vers une belle relation avec ma lapine.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
6 réponses
Arthas45

Coucou,

Imagine que tu connais quelqu'un seulement depuis 2 semaines, il es très peu probable que tu adore totalement cette personne.

Ton lapin viens d'ou ? c'est tout nouveau pour elle et c est normal qu'elle sois timide ( déjà que pour un chien ou un chat il faut bien plus de semaine pour qu il sois totalement en confiance)

Peut être aussi que ta lapine est d'un tempérament plus timide et peureuse que d'autre lapin ? chaque animal a son caractère :)

Le meilleur conseils que je peux te donner, c est d'être patiente et te contenter de peu.

Un lapin exprime différemment son amour comparé a un chien ou un chien.

Avec le temps forcément qu elle t'aimera mais du temps il faudra lui en accorder.

Yumi

Merci beaucoup votre message me rassure elle vient d'un particulier elle était en clapier maintenant elle est en semi liberté ça doit là aussi là changer. je m'inquiète trop c'est mon premier lapin ....

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Doude

Bonjour,

C'est normal de s'en faire, mais c'est également normal que la situation prenne cette tournure :)

Les lapins font partis des proies, donc contrairement aux chiens et aux chats qui eux sont des prédateurs (comme nous) la confiance est plus longue a établir.

C'est un peu comme si on vous mettait avec un lion aujourd'hui...vous seriez un peu méfiant, même si ses intentions sont bonnes.

La meilleure arme face à la timidité d'un lapin c'est la patience...et aussi la nourriture ;)

J'ai recueilli deux lapins il y a 2/3 mois, un frère et une soeur. Ils ont chacun un caractère très différent. Kalie est une petite curieuse qui aime faire des bisous et traine toujours dans nos pâtes, mais Yuki son frère est très méfiant. Il n'a pas trop l'habitude des câlins et se méfie des mains qui s'approchent de lui ^^

du coup, quand je lui donne ses quelques granulés le matin, j'en profite pour le caresser gentiment.

En gros il faut réussir à faire associé à son animal que les caresses sont positives. Donc friandises + câlins, c'est un combo parfait.

Mais il faut y aller progressivement.

Pour ce que les gens appellent "câlins", c'est effectivement rare que ça soit des câlins portés (dans les bras).

Ca peut être un lapin qui grimpe sur vos genoux, qui reste à côté de vous et qui se laisse gratouiller, un lapin qui aime qu'on lui fasse des bisous...chacun aura sa préférence. Et certains jours peut être qu'il ne voudra pas être caressé.

En fait au début, il faut déjà être content que votre lapin reste à côté de vous, vienne vous renifler, 2 semaines c'est très court, ça peut prendre encore 1 mois, 2 mois ou même 6, mais ça viendra.

Il faudra par contre se contenter de l'affection que vous recevrez.

Mais il faut passer du temps avec son animal, il faut parfois savoir s'asseoir à côté de lui, juste l'observer, et lui donner une petite friandise quand il vient vers vous :)

Ne vous inquiétez pas, ça va venir tout ça, la complicité ça se gagne, plus vous passerez des moments positifs ensemble, mieux ça sera ;) et votre meilleure allié, c'est la nourriture (sans excès bien sûr ;))

Yumi

Bonjour, elle a ses petits moments "défoulant" elle cours partout mais depuis quelque temps pendant ces Moments elle court et puis d'un coup elle se roule par terre et c'est reparti c'est normal? Elle fait ça toit les jours depuis 4 jours à peu près.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Hedera

Bonjour,

Il s'agit probablement de binkies et de flops (cherchez des vidéos pour comparer), si c'est ça, c'est tout à fait normal, c'est même plutôt bon signe, elle se défoule et elle est contente.

Pour la confiance, il faudra du temps, il m'a fallu plusieurs mois pour que ma lapine accepte mes caresses, c'est un animal craintif. Et certains lapins n'aiment simplement pas ça et ne sont pas câlins, ils n'en sont pas malheureux, mais il faut les accepter comme ça (je ne dis pas que c'est le cas de votre lapine, mais que cela peut arriver).

Yumi

Bonjour, merci pour votre réponses c'est exactement ce qu'elle fait et pour ma relation avec elle elle s'est beaucoup amélioré j'arrive à la caresser et a lui faire des câlins sur mes genoux.🙂

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "