Anti parasitaire choix

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir des conseils pour choisir l'anti parasitaire pour mes lapins ce que vous utilisez, en cachet, pipette ou spret vos avis si cela marche bien les marques et ... aussi les prix.

Sachant qu'il seront dehors.

Merci d'avance pour les réponses.

7 réponses
Grandchat

Bonjour Lapinouchou,

Faites confiance à votre vétérinaire : il saura vous conseiller sur un antiparasitaire efficace, sur la dose et la fréquence. Il est très important d'utiliser un antiparasitaire efficace si vos lapins seront à l'extérieur.

A noter que les antiparasitaires qu'on trouve en animalerie sont bien moins efficaces que ceux préconisés par les vétos.

Hedera

Bonjour,

Attention à votre choix, tous les anti-parasitaires à base de fipronil (Frontline par exemple) sont des produits toxiques mortels pour les lapins.

Je crois que le stronghold chaton peut être utilisé, mais il vaudra mieux confirmer avec un vétérinaire, je n'en utilise pas moi même donc je ne suis pas sûre.

Utilisateur anonyme

Bah zut lapinouchou !

Pourquoi tu as supprimé ton profil ?

Del2244

À cause de ça j'imagine, à moins que ses parents ne l'aient obligée à le faire 😒

https://wamiz.com/chats/forum/diarrhee-cause-109582.html

Utilisateur anonyme

Ah d'accord...

Dory7

Bonjour,mon petit texel à des petites bêtes blanches microscopiques qui lui mange le poile,, il a des taches noires colorées sur la peau là où il manque des poiles. Il se gratte beaucoup.. y a t’il un traitement ? Et est-ce onéreux? Que dois je faire en attendant le vétérinaire ?? Mille merci pour la réponse

Del2244

Bonjour

Votre description fait penser à la gale 😕

Je ne pense pas que le traitement soit hors de prix, mais plus vous attendez plus ce sera long à guérir. Consultez un vétérinaire dès que possible car vos autres animaux et vous même risquez fort d'être touchés.