Angora et noeuds dans les poils

Laurefcgb

Bonjour,

Certains le savent déjà mais mon lapinou est un angora avec tout ce que ça comporte: jolie boule de poils MAIS entretien compliqué.

Bref, même en le peignant régulièrement, il a deux énormes noeuds bien serrés au niveau de la queue que je n'arrive pas à défaire.

Même s'il finit par se laisser faire assez facilement (j'ai même droit à des léchouilles plein le bras), j'ai peur de lui faire mal et il reste souvent assis ce qui n'aide pas.

Est-ce que vous savez si un toiletteur pourrait lui tondre ou je dois passer par ma véto?

Merci :)

12 réponses
Meysaki

Je crois que c'est celui la:

Habituellement je n'aime pas ces produits mais charlie avez plein de nœuds. En rentrant je prendrais une photo.

Laurefcgb

Bon je pense avoir trouvé une solution.

Avant d'acheter la Furminator conseillée par ma véto, j'avais acheté une brosse en animalerie, beaucoup plus souple avec des poils plus fins.

J'ai testé et j'ai réussi à réduire les nœuds de 50%. J'ai arrêté pour aujourd'hui, Caramel en avait marre mais je retenterai demain. Je pense en venir à bout sans couper ou lui faire prendre de bain. À suivre....