Aménagement cage lapin

Erika54

Bonjour,

Je viens d'avoir un lapin qui s'appelle Alpin et je voulais savoir comment aménager sa cage sans forcement mettre la litière.

En effet, étant en appartement le foin est nécessaire mais j'ai pas envie d'avoir de la saleté partout, j'ai déjà un chat donc si vous avez des idées pour faire une cage sympa sans trop de foin ou de litière.

Je pensais lui mettre un petit bac avec de la litière pour qu il fasse ses besoins et une gamelle pour le foin et une autre pour les granulés et un biberon !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Le foin est a volonté ! Tant que ton lapin est pas propre il faut mettre de la litière partout !

Analie

Non justement. Mettre de la litière partout ne l'aidera pas à devenir propre. Il faudrait pouvoir lui mettre une petite litière dans sa cage.

Erika54

oui je pensais à lui acheter un bac à litière et le mettre dans la cage , j'aimerai l'eduquer à la propreté mais je ne sais pas si faisable pour un lapin?!

Analie

Si on peut très bien éduquer un lapin a la propreté ;)

Suffit de lui mettre ses crottes dans le bac quand elles sont en dehors. A force il comprendra :) Et en le castrant cela ira encore mieux. pour le pipi normalement il comprendra assez vite.

Erika54

oui j'ai lu sur le site qu'on peut l’éduquer mais qu'il faut être patient donc je vais essayer !

J'ai trouvé cette photo sur le site et j'avoue que l'aménagement de cette cage me plaît beaucoup , est ce que c'est une bonne idée pour le lapin? c est mon premier lapin donc j'avoue je découvre lol

Analie

Oui ça m'a l'air pas mal :)

Après il faudra quand même lui permettre de sortir plusieurs heure par jour de sa cage.

Erika54

oui il sort , après il est petit donc je le laisse pas trop sortir car je ne veux pas qu il se cache et que je ne puisse pas le recuperer!

Canima38

Un lapin doit pouvoir courir MINIMUM 4h00 par jour :)

Et effectivement, le foin doit être donné à volonté.

Voici le lien d'un site où tu trouveras pas mal d'informations : http://www.margueritecie.com/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Erika54

Merci pour vos réponses, je me suis pas mal renseignée sur les lapins , là ça fait 15j que je l'ai et il est heureux toujours à faire des bonds et des léchouilles et il a déjà adopté mon chat donc je suis contente!

J'ai aussi pour sa cage profité des soldes et du coup j'ai trouvé des articles sympas, je vous conseille les sites wanimo ou zoomalia , ça vaut le coup par rapport à chez jardiland ou botanic!

Canima38

Oui, tu as aussi le site Zooplus et Zoofast qui sont biens :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "