Alimentation lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis dans mon jardin et il y a des pieds de tomate et mon lapin mange dans une tomate , est ce comestible pour eux ?? Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Carottes et pommes je lui en donne tous les jours

Le veto a dis 1fois par jour les granlés et que 15g car il ne les idgerent pas, mias il ne mange rien sinon !!

Non il ne supporte pas les granulés , mais en revanche il mange des carottes et des pommes tous les jours

1.tu me dis qu'il mange carotte et pomme tous les jours

2.tu me dis qu'il ne mange pas de carottes et pommes mais des granulés tous les jours

3.tu me dis qu'il ne supporte pas les granulés (donc je suppose qu'il n'en mange pas) mais qu'il mange carottes et pommes

!!?!?!? Il mange quoi alors? Carotte et pommes ou granulés?

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

20% DE VERDURE ! Pas de carotte ni de fruit qui sont bien trop chargés en sucre ! Ta verdure quotidienne doit contenir un minimum de 90% de légumes feuilles ! TEs légumes racines ne doivent pas dépasser 10% ! Satine a un système digestif fragile , mon vétérinaire m'a donc fortement recommander de proscrire les légumes racines et depuis , elle n'a plus aucun problème ! Je donne quotidiennement ;

- romaine

- batavia

- mâche

- roquette

- persil

- coriandre

- thym

- chou-frisé

- basilic

Etc...

Il faut évidemment que tu sache gérer le calcium , tu ne donnes pas du persil avec du chou-frisé par exemple ! Car ce sont deux légumes chargés en calcium ! De plus , le chou-frisé est à donner en modération , car il peut créer des ballonnements , donc à ne pas donner tout les jours ! Tu trouveras tout les renseignements que tu as de besoin sur Marguerite et cie

Quelle est la marque de tes extrudés ???

Si ton lapin est difficile , sur Marguerite et Cie , il y a des trucs que tu peux utiliser pour que ton lapin s'intéresse plus aux légumes que tu lui donne !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Séa Biscuit , alors bon , déjà le véto nous a dit que son alimentation été normale , ( carottes et pommes tous les jours et autres aussi ) , le véto a examiné mon lapin et a décrétes que les granulés ne sont pas bon pour lui alors je dois lui en donné le matin que 15g !

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas donner des carottes et des pommes tous les jours à ton lapin !!! (les carottes sont sucrées et donc à considérer comme un fruit)

Les fruits doivent être donnés un petite quantité et à raison d'une à 2 fois tous les 15 jours. C'est une gourmandise et certainement pas une nourriture quotidienne.

Donc je te conseille de passer en urgence au foin (et/ou a la liste de légumes préconisé par le site "marguerite et cie") sinon ton lapin va vite avoir des problèmes de dents car seule la mastication des légumes et du foin aide un lapin à limer ses dents.

je t'encourage à vite te renseigné. quand au granulés tu as raison. moins ils en mange et mieux ils se portent. il faut en avoir chez soi en cas de problème digestif particulier mais ne sont pas recommandé au quotidien.

Pour info : Il faut donner l'équivalent de la corpulence de ton lapin en foin par jour. Après tout dépends de son activité physique. mais rien ne vaut la liste prodigué par "marguerite et cie"...

enfin pour les tomates c'est comestibles sauf sauf les parties vertes, les feuilles, les tiges et les pépins.

Utilisateur anonyme

D'accord je te remercie Crakel , mais le véto a dit que c'est une bonne alimentation ... et de la salade ?

je vais regarder ça !