Alimentation bébé lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une petite question concernant l'alimentation de mon lapin.

Je vous explique : je lui donne en ce moment du foin ainsi que des granulés HamiForm sauf que j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur cette marque du coup j'ai commandé des Cuni Complète sur internet (car pas dans mon animalerie). Sauf que je ne les recevrais pas avant jeudi mais il me reste des granulés HamiForm juste pour aujourd'hui. Et l'animalerie où j'ai acheté les HamiForm est exceptionnellement fermée une semaine. Selon vous est-ce que je dois lui acheter des autres granulés sachant qu'il va encore changé jeudi (ca va faire beaucoup de changements) ou est-ce je ne lui en donne pas jusqu'à jeudi et je compense avec quelques légumes par exemple ?

Merci de vos réponses

Ps : je sais que les granulés ne sont pas indispensables dans l'alimentation du lapin mais c'est un choix que j'ai fait qui correspond tres bien à mon lapin

3 réponses
Meysaki

Pour les légumes progressivement s'il n'a pas l'habitude, pour les hamiform ils sont nécessaires pour effectuer la transition vers les cuni.

Prendre une autre marque est une mauvaise idée... Il faudrait trouver un autre endroit ou trouver les hamiform

Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Bonjour,

Tu n'as pas possibilité de lui reprendre un tout petit paquet d'hamiform dans une autre animalerie?

Sinon, est-ce qu'il est habituer à manger toute sorte de légumes? Si oui, dans ce cas là tu peux faire avec les légumes jusqu'à jeudi, en lui donnant bien évidemment du foin.

Si non, il risque d'avoir la diarrhée par un changement trop brutale de nourriture :/

A noter qu'il te faudrait tout de même de nouveau des Hamiform afin de pouvoir faire une bonne transition et ne pas risquer la diarrhée ou les arrêts de transit

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "
Eminima

Tu as bien fait de décider de changer de marque car les hamiform sont mauvais car ils contiennent des céréales. Ne rachète pas d’autre marque en attendant. Fais la transition avec les cuni complète en quelques jours. Et ne revient plus à des marques contentant des céréales ;)

Je te conseil aussi d’aller voir cette vidéo , elle t’expliquera précisément l’alimentation à donner à son lapin et quel granulés choisir : https://youtu.be/-PdSitjzxPk

" Emma "