Alimentation

Zozou30
J’adore mes petits compagnons et je ne souhaite que du bonheur et de la santé pour eux.

Je panique un peu parce que j’ai regardé pleins d’articles concernant l’alimentation des lapins et j’ai peur de mal la nourrir. Je dis cela parce que une fois par jour je lui donnais un peu de maïs et deux ou trois morceaux de bananes séché. En attendant une réponse j’ai cesser complètement de lui donner ces aliments (cela fais trois jours que je lui en donne). Pour que je puisse savoir quoi faire correctement, est-ce que je peux lui donner ces aliments sans problèmes, ou devrais-je arrêter complètement de lui en donner?

" Zoé N-L "
4 réponses
Woopym

bonjour,

oui il faudrait totalement arrêter le mais (car ce n'est pas bon pour les lapins), et également arrêté la banane en nourriture de base (car c'est comme une friandise de temps en temps).

Aussi non, il faut qu'il est du foin à volonté (en très grande quantité), et suivant l'âge du lapin il faudra,

si il est petit (en dessous de six mois):

-des granulés spécial jeunes (pas obligatoire) ! Sans Mélanges !

et si il est plus grand:

-des granulés normaux (pas beaucoup)

- des légumes en grande quantité (et des fruits seulement en friandise de temps en temps)

Tu pourra d'ailleur trouver des listes des bons légumes à donner a son lapin.

Voilla j'espère que je t'ai aidé, bonne journée.

Lulu2005

Sur le site la dur vie du lapin urbain tu as une liste de tout les légumes et fruit que tu peut donner à ton lapin 😁

Zozou30
J’adore mes petits compagnons et je ne souhaite que du bonheur et de la santé pour eux.

D’accord merci! Pour le reste de l’alimentation je le sais déjà j’ai malheureusement déjà fait une erreur concernant le foin de mon ancient lapin... mais depuis je n’ai plus envie de faire les mêmes erreurs et c’est pour cela que je demandais conseils. Merci énormément!

" Zoé N-L "
Zozou30
J’adore mes petits compagnons et je ne souhaite que du bonheur et de la santé pour eux.

D’accord merci! Pour le reste de l’alimentation je le sais déjà j’ai malheureusement déjà fait une erreur concernant le foin de mon ancient lapin... mais depuis je n’ai plus envie de faire les mêmes erreurs et c’est pour cela que je demandais conseils. Merci énormément!

" Zoé N-L "