Aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Voilà j'ai adopté un lapin récemment que j'ai appelé Vanille. C'est un lapin nain bélier, elle dois avoir entre 2 mois et demie et 3 mois et pèse 900g. J'aimerais savoir quel quantite de nourriture donner par jour et en combien de repas. La meilleur marque de granulé pour elle. Et j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas donner de legumes maintenant comme c'est encore un bébé, est-ce vrai? Merci de vos réponses 😁

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille au début de donner les granulés qu'elle avait avant que vous l'adoptiez, afin de ne pas perturber son transit.

Par la suite, vous pouvez changer de marque et choisir une bonne marque de granulés pour lapins comme Owbow et Selective, et en prenant des granulés junior jusqu'à ses 6 mois.

Il faudra faire une transition alimentaire sur plusieurs jours, en mélangeant l'ancien aliment et le nouveau tout en diminuant progressivement la quantité de l'ancien aliment.

Tant que votre lapin est encore bébé, il faudra lui donner à volonté (sauf s'il mange vraiment beaucoup trop). Il faut proscrire les mélanges de graines car le lapin a tendance à trier et ses besoins ne seront pas couverts.

Il ne faut surtout pas oublier de donner du foin: c'est très important pour un lapin de manger du foin car cela lui use les dents et aide sa digestion. Il doit être de bonne qualité, sentir bon et être bien vert. Le foin doit être donné à volonté.

Environ 1 mois après son arrivée, vous pourrez commencer à introduire des légumes. Il faudra le faire petit à petit, introduire un légume à la fois sur plusieurs jours. De nombreux légumes peuvent être donnés, comme des carottes, blettes, le céléri...

J'espère avoir répondu à vos questions

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Coucou ,oui ton lapin est encore bébé.

Je te conseil de ne pas lui donner de légume ou de fruit avant ses 6 mois car avant cet âge il y a des chances quelle face une indigestion

Pour les granulés je te conseil HAMI repas complet pour jeune lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille au début de donner les granulés qu'elle avait avant que vous l'adoptiez, afin de ne pas perturber son transit.

Par la suite, vous pouvez changer de marque et choisir une bonne marque de granulés pour lapins comme Owbow et Selective, et en prenant des granulés junior jusqu'à ses 6 mois.

Il faudra faire une transition alimentaire sur plusieurs jours, en mélangeant l'ancien aliment et le nouveau tout en diminuant progressivement la quantité de l'ancien aliment.

Tant que votre lapin est encore bébé, il faudra lui donner à volonté (sauf s'il mange vraiment beaucoup trop). Il faut proscrire les mélanges de graines car le lapin a tendance à trier et ses besoins ne seront pas couverts.

Il ne faut surtout pas oublier de donner du foin: c'est très important pour un lapin de manger du foin car cela lui use les dents et aide sa digestion. Il doit être de bonne qualité, sentir bon et être bien vert. Le foin doit être donné à volonté.

Environ 1 mois après son arrivée, vous pourrez commencer à introduire des légumes. Il faudra le faire petit à petit, introduire un légume à la fois sur plusieurs jours. De nombreux légumes peuvent être donnés, comme des carottes, blettes, le céléri...

J'espère avoir répondu à vos questions

Pauline

La paille doit être verte ? Moi j'achète de la paille en magasin elle est jaune..

Utilisateur anonyme

Oui la paille doit etres verte

Utilisateur anonyme

Salut, j'ai eu mon petit lapin nain bélier il y a un mois environ et on m'a conseillé de lui donner les extrudés cuni complète de versement laga , surtout pas de mélange

Et ce n'est pas de la paille mais du foin, il faut qu'il soit bien odorant pas trop poussiéreux et vert. Il faut faire attention certains foin sont mit dans des sacs vert ce qui donne de jolie petites surprises

Tu peux donner des légumes à partir des 3/4 mois mais seulement lui intégrer , pas un régime entier sauf si il a été habitué à ça durant sa période de sevrage

Mon petit Winter à 4 mois et je commence à lui intégré des fanes de carottes.

Je te conseille le site de Marguerite et cie , ils ont de très bons conseils !

Utilisateur anonyme

Hamiform et versele laga ne sont pas adapter au besoin nutritif des lapins, les 2 seuls marques adaptés sont Grainless et Bunnyreve et ce n'est pas de la paille mais du foin vert qu'il faut donner

Utilisateur anonyme

Hamiform et versele laga ne sont pas adapter au besoin nutritif des lapins, les 2 seuls marques adaptés sont Grainless et Bunnyreve et ce n'est pas de la paille mais du foin vert qu'il faut donner

Il paraît que la recette de versele laga aurait changé et qu'elle serait plus adapté, et qu'elle n'a plus de céréale dans sa recette ?

Après les extrudés grainless de jr farm ne serait pas adapté à la dentition du lapin sur ce que. J'ai entendu. Après je suppose que le mieux reste tout de meme de passer son lapin sur une alimentation naturelle ^^

Chachatouille

Les versele lage tiennent largement la route c'est juste qu'il y'a des OGM ect... Mais hami form c'est de la daube c'est très gras et plein de sucre plein de céréales et même de mélasse et de lait...

Je donne du cavia complete de versele laga a mon chon c'est conseillé par mon véto + légumes et jr farm en friandises...

Mon lapin mangeait des versele laga complete avant de passer a une alimentation naturelle.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Juju1589

Moi, je donne a mes bb chons a peu près 500 g de légumes a partir de 4 mois ( pour une portée d'en moyenne 5 bb )