aidez moi c'est urgent vite

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous ma lapine a fait ses premier petits hier et elle fait ses besoins juste à coté du nid des bébé est ce normal ou inquietant car on ma dit que il ne fallait pas changer la litière merci de me répondre au plus vite.

64 réponses
Utilisateur anonyme

Les garder ou les vendre ou les donner ne change rien au fait que c'est de l'élevage!

Dans la nature ils ont une espérance de vie réduite donc très bébête de faire allusion à leurs conditions de vie dans la nature!

Ils existe des tonnes de témoignages de lapins morts de tumeurs, il existe aussi des tonnes de témoignage de personnes ayant fait stériliser leurs lapine sur les quelles son a découverts des tumeurs pendant l'^opération (autrement dit sans celle ci elles seraient mortes).

Tu fais de l'anthropomorphisme en disant que tes lapins prennent plaisir à avoir des bébés, normal à ton âge.

D'où viennent tes lapines?

Utilisateur anonyme

Au lieu de faire 100 000 lapins, prend en 1 seul que tu stérilisera et vaccinera !

Utilisateur anonyme

je suis d accort mais si chouxe a assez de connaissance tant mieux, apres, je dis pas qu il faut etre un pro mais faut pas se lancer dedant quand on y connait rien c est tout

Utilisateur anonyme

Non, je ne fais de l'anthropomorphisme.

Pour une femelle, avoir des petits, c'est avoir un but : les protéger jusqu’à qu'ils grandissent et deviennent responsables d'eux même. Donc au moins, ma lapine ne se morfond pas dans sa cage, elle passe le reste de la journée où elle n'est pas dehors à s'occuper de ses petits et pas besoin d'être devin pour voir qu'elle apprécie vraiment "la jeunesse".

Mes lapins ne sont pas des lapins "pures races" : je les ai achetés sur des foires où ils étaient destinés à être mangés , j'en ai trouvé d'autre dans la rue , et les autres sont nés chez moi.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui Pim Pam et Poum ont 1 semaine.

Un commence à ouvrir les yeux.

La maman s'occupe toujours aussi bien d'eux, c'est un vrai bonheur.

Le papa gambade dans le jardin avec un bel enclos de 10m2. Tout est bien sécurisé avec l'aide de mes parents.

Même si cela ne fait pas plaisir à tout le monde, je vais de l'avant et les petits poussent bien et non je ne compte pas faire de l'élevage.

J'ai de la place pour eux et je vais m'en occuper comme je l'ai fait pour ma chienne et mes chats.

Bonne soirée à tous

Utilisateur anonyme

bonsoir surveilles bien si les petits arrive a teter car moi me mienne en a eu 3 seul un arriver a teter et les autres non pas survécus renseignes toi avec ton véto il sera te conseiller bonne soirée

Utilisateur anonyme

bonjour Sipounette

les trois petits vont bien ils ont bien dodu

Mayamaya
j aime tous les animaux, j'ai un couple de cobayes -, 1 chien,1 chat,1 couple de lapins nains et une lapine de leur 2èm portée. j'ai déjà eu des poissons, 1 tortue d'eau;( enfin des)il...

kikou, ma lapine est a sa 4ème portée et tout de passe super bien; moi je rajoute des copaux au de la paille dans l'autre partie du nid. elle ne s'eloigne pas trop c'est vrai, surtout les 1ers jous. il ne faut pas toucher les bébés avant 10 jours voire 15 jopus. moi je souleve le clapier et avec un brin de branche ou du carton, je regarde ( tres vite) si tout va bien! ne bouge pas, laisse faire la nature; la mere sait ce qu'elle fait ne t'inquiete pas. je te souhaite bonne chance et...ne stress pas ;-) nizz

Mayamaya
j aime tous les animaux, j'ai un couple de cobayes -, 1 chien,1 chat,1 couple de lapins nains et une lapine de leur 2èm portée. j'ai déjà eu des poissons, 1 tortue d'eau;( enfin des)il...

c'est super amélie, continue comme ca! mon petit fils de 8 ans apprend avec moi et il est tres délicat, tres content ils les prends et joue avec eux. maintenant j'ai séparé le couple et je pense faire stériliser le male; quoi qu'il est de pure race ( hollandais beµleu et blanc) mais je ne veux pas en faire de l'élevage, 4 portées on permis à mon petit fils de les voir, d'apprendre et c'est tres bien comme ça! ne t'en fait pas, je te souhaite bonne chance et je sais que ça va aller. bisou

Utilisateur anonyme

c est koi l entropomorphsisme ou je sais pas trop quoi?

super que ca se passe bien

ps : mes bebe pinoux s apeler bob bomm fleur paquita plouf pif pof paf ........... comme koi, on a ue en partie la meme idee